Prépas
Commerce

CPE Lyon et EM Lyon vous offre une triple casquette

11.08.2017
Ecoles Post-Bac

A partir de 2017 vous pourrez étudier dans deux écoles en même temps!

CPE Lyon est une grande école privée d'ingénieur. Elle est reconnue par l'Etat et vous permet de suivre une formation en chimie et en électronique.

Toutefois pour répondre aux éxigences du marché en perpetuelles évolutions, CPE Lyon et EM Lyon font corps pour présenter un double diplôme baptisé "business mediation", ce cursus vise à former des étudiants qui, à l'issu de ces études auront des compétences d'ingénieur, manager et conducteur de l'innovation. Ce diplôme permet de compléter les aptitudes des ingénieurs en leur donnant la possibilité de s'ouvrir au marché du travail mais aussi de se différencier des ingénieurs qui n'auront pas les hard skills qu'offre le double diplôme de la rentrée 2017.

En effet aux qualités d'ingénieur qu'auront ces futurs diplômés s'ajoutent celles de conduir des projets, de développer des activités et d'être à même de comprendre et se lancer dans l'entrepreneuriat. Ainsi l'école leur donne la légitimité de prétendre à des postes de manager et chef de projet. Puisque le programme est co-construit par les deux écoles, le double dipôme donne la double nationalié aux étudiants. Autrement dit ils seront à la fois étudiants de l'EM Lyon mais aussi de CPE Lyon.