Prépas
Commerce

Toulouse Business School ouvre une spécialisation conseil

10.08.2017
Admissions Parallèles à Bac+3

Le parcours certifiant / métiers du conseil

Ce parcours a été construit en 2017 avec 5 cabinets de conseil partenaires : Capgemini, PwC, CGI Business Consulting, Wavestone et Sopra Steria. Contrairement aux M2 de spécialisation, commun à toutes les écoles de commerce, ce parcours commence dès la première année du Programme Grande École !

La première année consiste en une sensibilisation aux métiers du conseil. L'étudiant saura répondre à des questions telles que : quelle est la différence entre le conseil et l'audit ? Quelles sont les possibilités de carrière ?

C'est en Master que l'étudiant découvrira à proprement parler le conseil via cours et études de cas ! Le choix de ce parcours n'empêche pas les étudiants de choisir de faire une alternance. Ils peuvent aussi choisir de faire des stages qui ne sont pas liés aux métiers du conseil.

Ce programme est un moyen pour les recruteurs d'identifier les étudiants spécialisés dans le conseil. Les premiers diplômés de ce programme verront le jour en 2020 !