Les MSc sont des Masters accessibles en M2, à savoir la 3ème année du Programme Grande École ou en M2 indépendant et diplômant !
Ces deux Masters sont dispensés totalement en Anglais.
Au campus de Lyon, le Master est en partenariat avec le cluster Digital League. Un cluster est un réseau d'entreprises, notamment de TPE et de PME, ancrées localement appartenant souvent à un même créneau de production et à une même filière. Digital League a pour but de fédérer les entreprises de la filière numérique régionale, ainsi que booster leur activité et favoriser la création d'emplois. Ce partenariat permet aux étudiants d'interagir avec les acteurs du digital lyonnais et français !
Le MSc est fait pour préparer à la révolution des pratiques managériales qui accompagne l'essor du digital. Le programme dispense des cours de sociologie du digital, d'économie collaborative, de finance, d'économie, de stratégie et de psychologie. On pourra demander aux étudiants d'effectuer des reportages sur un phénomène digital pour l'aspect pratique !
Si le digital est souvent associé au marketing, le master de BSB se distingue dans la mesure où il associe digital et leadership : un étudiant diplômé de ce Master se démarque !
La banque d'investissement rassemble l'ensemble des activités de conseil, d'intermédiation et d'exécution ayant trait aux opérations telles que l'introduction en bourse, l'émission de dette, la fusion-acquisition. Le Master prépare au CFA, le Charter Financial Analysis, l'examen très professionnalisant des étudiants voulant travailler dans le secteur de la finance d'entreprise (corporate finance, c'est plus chic). Pour le côté pratique, les étudiants vivent des simulations de fusions-acquisitions ou d'entrée en bourse. Des sessions de recrutement et des rencontres avec des professionnels haut placés (représentants de la banque mondiale entre autres) sont prévues.
Un stage intensif de 7 jours tout inclus à Paris pour préparer et réussir les épreuves écrites...