Prépas
Commerce

Réélection de la présidente de la Conférence des Grandes Écoles

10.08.2017
Ecoles Post-Bac

Un deuxième mandat de deux ans pour Anne-Lucie Wack !

Commençons par une définition de la CGE

C'est un regroupement de nombreuses écoles supérieures françaises (commerce, ingénieurs et bien d'autres) dont le but est de créer un cercle de réflexion, de produire des études et des rapports sur l'actualité de l'enseignement supérieur français, de promouvoir les écoles et d'être l'interlocuteur des pouvoirs publics, des acteurs de la société et de l'économie.

La CGE et Anne-Lucie Wack concrètement

La CGE et la directrice générale de Montpellier Supagro, école supérieure d'agronomie, ont leur rôle à jouer dans les décisions gouvernementales ! Notamment lors d'évènements comme le Congrès CGE de Rennes sur l'avenir de l'enseignement supérieur français. Des thèmes tels que l'expérimentation du prêt étudiant responsable, les regroupements de sites, la taxe d'apprentissage et les modèles de financement sont discutés !

En effet, Anne-Lucie Wack réaffirme ce rôle des grandes écoles :

Les impulsions données visent aussi à mieux montrer et étayer la valeur ajoutée et l'impact sociétal des grandes écoles qui sont en pointe de nombreux sujets tels que la réussite étudiante, le lien à l'entreprise et l'entrepreneuriat, le développement durable et la RSE, l'international, l'innovation pédagogique, l'ouverture sociale, ou le handicap...