Prépas
Commerce

L'ESSEC : Un petit nouveau à la rentrée 2017

10.08.2017
Ecoles Post-Bac

"Penser le digital, rendre réel" 

Le n°2 des sondages 2016-2017 des écoles de commerce s'offre non seulement un BBA des plus sélectifs (entre 5 à 10% des admis), mais aussi des partenaires de qualité. 

Ces acteurs de première ligne participent au rayonnement de l'établissement. Leur implantation sur le marché du travail sert de modèle aux étudiants mais pas seulement. Grâce à leurs réseaux les entreprises font profiter les étudiants de leur visibilité, de leurs événements et de leur expertise. Ces partenaires ont pour but d'accompagner les étudiants de les encourager à entreprendre et de s'intéresser à un domaine d'expertise en particulier. Les partenaires sont aussi un moyen pour les écoles de commerce de se démarquer des autres. Plus le partenaire est renommé plus le coup de projecteur sera grand.

Pour la rentrée 2017 l'ESSEC n'est pas en reste puique l'école vient d'annoncer un nouveau partenariat entre la Villa Numeris, et le programme Advanced Certificate-Digital Leadership de l'ESSEC.

La villa Numeris, quésaco ? 

C'est un think tank, c'est-à-dire un groupe de réflexion, qui fait naître des idées. Généralement ce sont des structures indépendantes mais pas forcément. En effet, on peut citer par exemple le Lab Human Change du CNAM directement rattaché à un établissement public. La Villa Numeris est un lieu de rencontre qui permet à des dirigeants de se rencontrer, d'échanger et de penser ensemble l'innovation digitale.

Ce qu'apporte la Villa à l'ESSEC ? 

La villa propose aux participants (le réseaux ESSEC et alumni compris) un forum digital de partage et de réflexion, l'enjeu pour l'ESSEC est de créer grâce à ce partenariat une manifestaion publique pour partager les connaissances. La Villa Numeris et l'ESSEC créent pour les participants -et alumni- un forum digital de partages.

"Le digital ne vaut que s'il fait le pari de l'humain et donc de la transmission des savoirs et des connaissances." Pour David Lacombled, président de La villa Numeris"