L'éclosion économique de pays émergeants tels l'Inde, ainsi que la montée en puissance de la Chine dans les échanges commerciaux internationaux sont autant de raisons qui ont poussé de nombreuses Ecoles de Commerce à faire le choix de se déployer sur le continent asiatique, soit en s'y installant, soit à travers des partenariats avec des institutions locales.
Depuis vingt-cinq ans, l'ESSEC a choisi de se développer en Asie.
L'ESSEC propose ainsi aux élèves de la grande école d'obtenir un double diplôme de niveau MBA dans de prestigieuses « business schools » en Corée, en Chine, à Singapour, en Inde et au Japon.
L'école a d'ailleurs conforté sa présence dans la région en ouvrant en 2005 un campus à Singapour, où les étudiants de la grande école peuvent suivre une partie de leur scolarité.
L'EM Lyon a également suivi la tendance a l'implantation sur le continent asiatique en se dotant en 2007 d'un Campus à Shanghaï Installé au coeur de la East China Normal University.
Les étudiants du programme Grande Ecole ont ainsi la possibilité d'effectuer un semestre d'immersion en échange académique sur le Campus de Shanghai dans le cadre du programme «Entrepreneurs For Asia».
HEC à basé son développement international sur des centres d'expertise et des programmes d'échange et de double-diplôme avec des institutions académiques à travers le monde. L'école dispose en Asie de 20 partenariats académiques dans 7 pays différents, la Chine, le Japon, la Corée du Sud, la Thaïlande, Singapour, l'Inde, et les Philippines.
SKEMA Business School s'est ouvert à l'Asie notamment par son nouveau Campus à suzhou, en Chine. Cette ville n'a pas été choisie au hasard, dans la mesure où elle comporte deux très grands parcs technologiques où sont installées 118 des 500 plus importantes entreprises internationales. Les étudiants de l'école se voient offrir la possibilité d'y effectuer une partie de leur cursus dans le cadre de programmes tels que le MSc Doing Business in Asia.
Un stage intensif de 7 jours tout inclus à Paris pour préparer et réussir les épreuves écrites...