L'Amérique fait de l'oeil aux étudiants avides de voyage, mais ne faisant pas partie de l'Union Européenne elle n'entre pas dans les possibilités de voyage ERASMUS. Si vous êtes à la Fac, too bad ! Le seul moyen de partir est donc d'organiser son voyage soi-même ou d'avoir la chance d'être dans une école de commerce partenaire avec une business school américaine. Attention cependant, l'Amérique n'est pas la seule destination trendy que propose les écoles de commerce ! En effet, le BBA de L'ESSEC propose à ses étudiants de partir étudier à Singapour pour une durée de 6 mois.
Si la France a son lot d'écoles de commerce, aux acronymes plus ou moins connus, HEC, BSB, TBS, les Etats-Unis n'ont pas de quoi rougir. Voici une liste d'écoles dans lesquelles vous pourriez vivre votre american dream estudiantin si vous êtes en école de commerce ! Un petit top de ces universités qui concilient fries and business...
L'English Language Institute à Tuscaloosa. Le campus réunit prés de 37 000 étudiants venus de 78 pays différents.
Le programme international : En Californie, elle est considérée comme l'une des meilleures universités. Elle a vue passer en ses murs certains prix Nobel, c'est dire ! Vous pourrez y accéder en troisième cycle.
Fondée au XIX ème siècle -à titre de comparaison la majorité des universités françaises telles que nous les connaissons aujourdhui ont été fondées au XXème siècle après 1968-. Si vous avez la chance d'intégrer l'université du Tennessee sachez qu'elle est est réputée pour son diplôme en administration commerciale.
Un stage intensif de 7 jours tout inclus à Paris pour préparer et réussir les épreuves écrites...