L'annonce est tombée en juin 2017, le groupe espagnol Planeta rachète l'école de commerce EDC. Le groupe n'en n'est pas à sa première acquisition puisque Planeta s'est déjà offert d'autres établissements supérieurs privés français : c'est le cas de l'ESLCA et de l'IFAM. Alain-Dominique Perrin ancien président du groupe EDC laisse donc la main à l'industriel espagnol.
L'enjeu est d'autant plus important qu'il ne s'agit pas que de l'EDC mais de l'ensemble du groupe, soit : EDC, SMS (Sport Management School) et enfin Sup de luxe.
Groupo Planeta est un leader de l'édition hispanophone. Il a plusieurs corde à son arc puisqu'il détient également un groupe de médias espagnols. Son lien avec la France n'est pas que celui qu'il a tissé avec les écoles supérieures. En effet, il a racheté la maison d'édition Bordas et fait actuellement partie des 7 leaders mondiaux de l'édition. Il est très actif dans ce domaine, responsable du groupe français Editis, et est surtout connu pour avoir publié près de 15 000 auteurs dans le monde. Détrompez-vous toutefois, la France n'est pas le seul pays sur lequel l'espagnol a jeté son dévolu. Effectivement il s'est lié avec un solide partenaire italien, De Agostini, qui est également un grand groupe éditorial. Il est notamment le numéro un mondial de l'édition d'outils pédagogiques.
Il n'est pas rare de voir l'édition interférer dans le secteur scolaire -dont les écoles supérieures ne font pas exception-. Sachez que les éditeurs, dès le XXème siècle, notamment Hachette et Larousse, ont su voir dans le secteur de l' éducation un marché qu'aucun éditeur n'avait vu avant eux. Aujourd'hui l'édition a acquis la taille d'un empire et se met à investir des fortunes.
Un stage intensif de 7 jours tout inclus à Paris pour préparer et réussir les épreuves écrites...