Le programme Grande École de l'EDHEC est accessible directement en deuxième année pour les titulaires d'un Bac +3 minimum.
![]() |
Il convient de distinguer deux voies d'admissions parallèles en deuxième année :
|
La procédure de sélection se déroule en deux phases :
Nombre de places proposées en AST à l'EDHEC en 2021 | 200 places pour 1500 candidats |
Profil des étudiants éligibles |
|
Dossier de candidature |
|
Score minimum requis aux différents tests d'aptitude et d'anglais |
|
Calendrier des admissions |
|
L'entretien d'admission vise à cerner les talents, les compétences, les qualités du candidat et évaluer sa compatibilité avec les valeurs de l'école :
![]() |
"Le plus important pour moi a été d'être bien préparée. J'ai travaillé mon projet professionnel dans les moindres détails, mes expériences professionnelles passées ainsi que mes activités dans différentes associations. J'ajouterai également que le fait de simuler les entretiens, caméra à l'appui a été déterminant dans la prise de conscience de certains tics de langage. S'entraîner en simulant des entretiens présente de nombreux avantages : cela évite d'être déstabilisé, cela permet de gagner en confiance et en aisance, et cela permet surtout de mieux visualiser les situations au moment des dernières révisions qui précèdent les entretiens." Anne Guyard. Aurlom 2007. Edhec
|
L'oral se compose de trois phases, qui dure 120 minutes, et se déroule au sein d'un groupe de 6 candidats face à un jury composé de 3 jurés. Les jurés sont des collaborateurs EDHEC, des personnalités d'entreprises, diplômées de l'EDHEC pour une grande partie d'entre elles.
Présentation classique du candidat face au jury, et en présence du groupe de candidats. Le candidat reçoit un mot d'improvisation, qu'il doit intégrer dans sa présentation, à un moment qu'il choisit. Le mot doit être prononcé clairement, mais ne doit pas être le sujet de la présentation. Le candidat dispose d'une minute pour se préparer mentalement, il est déjà face au jury, il a ensuite 4 minutes de temps de parole pour sa présentation. Le jury ne pose pas de question et n'intervient pas pendant la présentation.
Il s'agit de coopérer et de donner le meilleur de soi au sein d'un groupe. Par l'intermédiaire de la présentation vidéo d'une entreprise (environ 5 minutes), l'exercice repose sur une question ouverte en relation avec une problématique de l'entreprise, pour laquelle trois pistes de réflexion sont proposées.
La recherche d'informations sur une interface PC, amène à une prise de décision et la rédaction d'une argumentation collective (durée : 40 minutes).
L'intérêt est de travailler en groupe (pas en binôme), et de se montrer soi même, sans appliquer de stratégie. Le jury n'intervient pas pendant le travail de groupe. Le groupe doit s'organiser, gérer le temps, se partager les tâches, en toute autonomie. La décision est présentée à l'écrit sur un PC, non à l'oral, et argumentée dans un cadre formaté. La prise de décision et l'argumentation sont incluses dans les 40 minutes, il est important de bien gérer le timing.
Cette troisième phase est un entretien individuel « classique » et dure 20 minutes.
Il s'agit pour le candidat, d'une troisième chance de défendre sa candidature : motivations, expériences, centres d'intérêt… Cet entretien est amorcé par le juré, qui laisse au candidat 2 à 3 minutes pour effectuer une prise de recul par rapport à l'expérience de la phase 2, une courte analyse de son ressenti.
A cette phase est associée un questionnaire que le candidat remplit en ligne pendant la session. Cette modalité n'intervient absolument pas dans l'évaluation et la notation du candidat, totalement déconnectée des résultats. Il ne s'agit pas d'un test psychotechnique, ou d'un QCM, mais d'une « enquête générationnelle ».
tout savoir sur l'oral d'admission à l'EDHEC
![]() |
Franck Attelan
Fort de plus de 20 ans d'expérience dans l'enseignement, Franck Attelan est le directeur du Groupe Aurlom qui réunit les activités d'Aurlom Prépa, Aurlom BTS+ et High Learning. Diplômé de l'ESSEC, il a d'abord occupé des postes en marketing chez LVMH et L'Oréal en France, aux Etats-Unis et au Japon. Il est par ailleurs Directeur de la collection Le Choix du Succès aux éditions Studyrama, dont les ouvrages ont déjà totalisé des ventes supérieures à 300 000 exemplaires. |