Commerce
& Management

#stories

Le test d'anglais TOEIC

Le test TOEIC, Test of English for International Communication est un test d'anglais, dit standardisé : autrement dit, les conditions d'administration et de correction du TOEIC sont uniformisées, quelle que soit la session proposée.

Le test TOEIC est proposé sous forme de QCM.

Il n'existe pas un TOEIC mais des TOEIC !

Le test TOEIC se décline en 3 formats différents : 

  • Le TOEIC Listening and Reading, le plus répandu, il évalue la compréhension orale et écrite pour les niveaux intermédiaires A1 et C1. 
  • Le TOEIC Speaking and Writing, il évalue l'expression orale et écrite pour les niveaux intermédiaires A1 et C1.
  • Le TOEIC Bridge qui évalue la compréhension orale et écrite du niveau débutant à intermédiaire.

Présentation du TOEIC Listening & Reading 

Le format le plus populaire (mais aussi le plus ludique du fait de la grande variété des questions posées et de leurs modalités) est le plus demandé par les Grandes écoles, universités et entreprises est le TOEIC Listening and Reading.

Le TOEIC Listening and Reading est composé de 7 épreuves, à réaliser en 2 heures :

Listening : épreuves 1, 2, 3 et 4

Cette première partie du TOEIC qui dure 45 minutes est composée d'exercices liés à l'écoute de l'anglais.

  • Épreuve 1 : photographs
    L'exercice 1, comprend dix photographies, accompagnées chacune de quatre indications audio. Il s'agit de trouver l'indication qui définit le mieux l'image.
  • Épreuve 2 : Question-réponse
    Vous allez entendre un dialogue entre deux personnes. La première personne parle et vous devrez déterminer, parmi trois propositions données, la réponse qui convient le mieux à ce qui vous sera demandé.
  • Épreuve 3 : Conversations
    Cet exercice vous propose d'écouter un dialogue entre plusieurs personnes. Chaque extrait comprend une série de trois questions avec pour chacune quatre réponses possibles. Les questions et les réponses sont marquées sur le sujet. L'objectif est de déterminer si vous pouvez comprendre une situation donnée, relatée par un dialogue entre ces personnes.
  • Épreuve 4 : Talks
    Vous allez entendre un extrait audio qui dure généralement entre 30 et 40 seconde. A la suite de quoi vous devrez répondre à quatre questions par extrait, assez précises, afin d'évaluer votre capacité à vous concentrer sur des détails essentiels comme les dates, les chiffres, la localisation ou les responsabilités des personnages...

Reading : épreuves 5, 6 et 7

D'une durée d'1h15, cette partie comporte des exercices liés à une compréhension écrite de l'anglais.

  • Épreuve 5 : Incomplete sentences
    Cet exercice permet d'évaluer votre niveau de grammaire et vocabulaire. Il comporte 30 questions courtes ayant chacune quatre réponses possibles.
  • Épreuve 6 : Text completion
    Il s'agit d'un texte à trous à compléter de façon à suivre la lecture logique du texte. Plusieurs propositions vous sont faites pour compléter la phrase. Objectif : tester l'étendue de votre vocabulaire et de vos connaissances en grammaire.
  • Épreuve 7 : Reading comprehension
    Dans cet exercice, vous serez face à des textes de nature diverse et variée : e-mail, publicité, facture ou tout autre support écrit. Le nombre de questions par document varie, de 2 à 5 pour un total de 29 questions. L'objectif est de vérifier votre capacité à comprendre un document écrit.

Découvez les semaines intensives TOEIC

Découvrez les weekends intensifs TOEIC

Découvrez le cycle continu TOEIC