Prépas
Ingénieurs

81 % des élèves-ingénieurs se disent prêts à améliorer la société 

29.09.2020
Ecoles Post-Bac

Les futurs ingénieurs d'AgroParisTech, CentraleSupélec, Polytechnique mais aussi de l'ENS Ulm et d'HEC Paris ont signé un manifeste commun. 

"A quoi cela rime-t-il de se déplacer à vélo, quand on travaille par ailleurs pour une entreprise dont l'activité contribue à l'accélération du changement climatique ou de l'épuisement des ressources ?", se demandent ces jeunes dans ce texte signé par plus de 32 000 étudiants, soit 8 élèves ingénieurs sur 10.

"Au fur et à mesure que nous nous approchons de notre premier emploi, le système dont nous faisons partie nous oriente vers des postes souvent incompatibles avec le fruit de nos réflexions et nous enferme dans des contradictions quotidiennes", ajoutent-ils.

Un manifeste qui sonne comme une profession de foi. 

Le saviez-vous ? Selon une étude du cabinet d'Ausy 55 % des élèves-ingénieurs reconnaissent porter une attention toute particulière au projet de leur future entreprise et au contenu du poste qui leur sera proposé.