L'école d'ingénieur post-bac de Compiègne (Picardie) à moins d'une heure de Paris annonce l'ouverture des inscriptions de la 9ème édition des projets innovants dans le secteur des sciences et technologies, de la culture et des arts.
Ce concours a pour objectif de permettre aux meilleurs projets d'innovation d'émerger grâce aux ressources humaines et techniques mises à la disposition des élèves lors de l'événement. Il s'agit aussi et surout de faciliter et d'aider des étudiants motivés à réaliser leur projet.
Pour valider sa candidature il faudra bien sûr respecter un nombre de prérequis notamment l'épreuve du "5 minutes pour convaincre" où les étudiants devront présenter à l'aide d'un support (video, power point ...) leur projet. La pré-labellisation s'élève à 1 500 euros, une somme non négligeable pour démarrer un projet.
Les candidats devront passer devant un jury composé de représentants de l'UTC (direction générale, recherche, innovation, valorisation, fondation) et de personnalités extérieures (financiers, industriels, institutionnels). La potentialité d'application et de valorisation du projet de chaque candidat sera évaluée. Enfin le lauréat aura la possibilité de rencontrer les partenaires financiers mais ce sera surtout les investisseurs qu'il faudra convaincre avec un pitch de 3 minutes.
A vous de jouer !
Un stage intensif tout inclus à Paris pour préparer les épreuves d'admission aux écoles du...