Sciences PO
& IEP

Tout savoir sur l'IEP de Bordeaux

Parmi les IEP de province, deux d'entre eux ne sont pas accessibles par le concours commun : l'IEP de Grenoble et l'IEP de Bordeaux

Qu'apprend-on à l'IEP de Bordeaux ? 

L'enseignement à l'IEP de Bordeaux est comme dans tous les autres IEP pluridisciplinaire : pendant 5 ans, une importance particulière sera attachée à ce que les étudiants développent une ouverture particulière sur le monde ainsi qu'une capacité d'analyse et de synthèse typique de Sciences Po. Ces compétences, le diplôme en poche, s'avéreront très précieuses pour entrer dans des entreprises ou des administrations à des positions aussi diverses que prestigieuses.

LES DÉBOUCHÉS APRÈS L'IEP DE BORDEAUX

Sciences Po Bordeaux a comme tous les IEP des spécificités qui lui sont propres. 

Première spécificité, l'internationalisation. Sciences Po Bordeaux possède pas moins de 5 filières intégrées et une construction des promotions particulière puisqu'elles sont composées à 50% de français et à 50% d'internationaux. Les étudiants suivent également une scolarité alternée avec des doubles-diplômes offerts dans des universités partenaires.

La recherche est également une spécificité de Sciences Po Bordeaux puisqu'elle constitue sans conteste un des points forts de l'IEP : deux laboratoires de recherche mêlés au CNRS travaillent sur l'Afrique et les relations internationales.

Enfin, le sport est obligatoire : les étudiants doivent choisir parmi les 30 disciplines proposées et une fois leur choix effectué, ils seront évalués dans cette discipline comme dans toute autre matière. 

Un concours indépendant

L'IEP de Bordeaux ne fait pas partie du concours commun des IEP de Province. Il possède son propre concours avec des épreuves spécifiques. Cliquez ci-dessous pour en savoir plus :

LE CONCOURS D'ENTRÉE À L'IEP DE BORDEAUX