Commerce
& Management

Les points forts des bachelors en 3 ans.

La dimension internationale, réelle, représente le premier atout des Bachelors 3 ans, même si cette dernière demeure logiquement moins marquée que pour les Bachelors 4 ans. Certains Bachelors proposent néanmoins, dès la première année, un parcours totalement en anglais.

Ces formations bénéficient de leur inscription physique au sein du campus de la grande Ecole, donc la possibilité de bénéficier de ses infrastructures (services carrières étoffés, forums nombreux et vaste réseau d'entreprises et d'alumni).

De plus, en dépit de leur brièveté, ces formations proposent, pour la plupart, des spécialisations à leurs étudiants. La formation peut donc soit demeurer généraliste, soit revêtir un caractère de spécialisation (commerce international, logistique, management du sport, affaires internationales, management du tourisme, secteur  de la distribution….).

Les Bachelors 3 ans jouissent d'un autre avantage important : le montant des frais de scolarité annuels apparaît nettement moindre rapporté à ceux pratiqués au sein des Programmes Grandes Ecoles.

Enfin, le caractère reconnu de ces formations permet aux étudiants de poursuivre ensuite leurs études. De fait, 70% des diplômés de Bachelor 3 ans poursuivent en master.