L'EDHEC vise à former des managers performants, engagés mais également responsables. Pour ce faire elle recrute des personnalités créatives qui ont le désir d'entreprendre.
En 2016 L'EDHEC Business School ainsi que la Fédération des investisseurs individuels et des clubs d'investissement (F2iC) ont lancé les Palmes d'or des Jeunes actionnaires.
Juillet 2017 était le coup d'envoi de la deuxième édition de cette Palme d'or made in EDHEC. L'événement a été organisé main dans la main avec les partenaires de la BS, Amundit Asset Management et Euronext. Le jury d'étudiants a récompensé lors de la cérémonie le 4 juillet dernier 5 lauréats qui se sont illustrés.
5 catégories sont attribuées par le jury :
Une sélection minutieuse Pour sélectionner les candidats, le jury d'étudiants de l'EDHEC procède d'abord à une présélection puis à une étude quantitative et qualitative. La deuxième phase d'évaluation a été faite par une analyse approfondie des critères qualitatifs, en s'attachant à étudier le fond et l'étendue des efforts faits pour les actionnaires.
Les lauréats 2017 sont :
Palme d'Or : Schneider Electric
Palme de la Pédagogie : Kering Palme de la communication : Total Palme de la rémunération : Air Liquide Palme « Coup de cœur étudiant » : Vinci
Un stage intensif de 7 jours tout inclus à Paris pour préparer et réussir les épreuves écrites...