INSTITUT DE PRÉPARATION AUX CONCOURS
96% d'admis en 2016
01 40 41 12 38
Nos Livres
La collection "Le choix du succès" rédigé par l'équipe des professeurs d'Aurlom

Concours accessibles à Bac+3 et plus

AURLOM accueille chaque année des étudiants de niveau bac+3 et plus (L3, M1 ou M2, IEP, Diplôme d’Ingénieurs, Diplôme de Pharmacien, Diplôme de Médecin, etc.) pour les préparer aux concours aux écoles de commerce ou aux Instituts d’Etudes Politique (IEP).

 

 

1. Concours pour les admissions parallèles des écoles de commerce

 

Etudiants de niveau Bac+3 et plus – admissions parallèles des écoles de commerce

 

De plus en plus d’étudiants privilégient désormais la voie de l’admission parallèle pour rejoindre une école de commerce. De nombreuses écoles – comme HEC, l’ESCP-Europe, EM Lyon, l’EDHEC ou Audencia – ouvrent leurs portes à des étudiants de niveau Bac+3. Mais la progression du nombre de candidats accroît logiquement la sélectivité. Par exemple, le taux d’admission pour le concours commun HEC-ESCP Europe ne dépasse pas 5% (admission dans les deux écoles) tandis que celui d’EM Lyon s’établit à environ 12%. Une préparation rigoureuse s’impose donc tant pour les épreuves écrites que les épreuves orales.

 

AURLOM propose aux étudiants de niveau Bac+3 et plus des stages intensifs de préparation aux concours pour les écoles de commerce. Ces stages se déroulent pendant les vacances scolaires d’Hiver et de Pâques ainsi que pendant certains weekends. Ces stages permettent à tous de bénéficier d’une solide préparation et de gagner de précieux points pour une admission parallèle en école de commerce.

 

 

Etudiants de niveau bac+4 et plus – admissions parallèles des écoles de commerce

 

Une seule école de commerce impose un niveau bac+4 minimum pour son concours AST. Il s’agit de l’ESSEC. Evidemment, à ce niveau de diplôme, il est toujours possible de postuler aux écoles dont les concours pour l’admission parallèle sont ouverts à des étudiants titulaires d’un bac+3.

 

AURLOM propose aux étudiants de niveau bac+4 un stage intensif de préparation au concours AST de l’ESSEC. Ce stage se déroule pendant les Weekends et porte sur la rédaction du dossier de candidature, le Tage Mage et l’entretien de motivation (l’épreuve phare du concours AST de l’ESSEC). Ce stage intensif vous permet d’arriver fin prêt au concours et de maximiser vos chances de succès.

 

 

2. Concours pour les admissions aux Instituts d’Etudes Politiques (IEP)

 

Beaucoup d’étudiants souhaitent intégrer un IEP au niveau bac+3. Que ce soit pour Science Po Paris ou les IEP de province (Sciences Po Bordeaux, Sciences Po Lille, Sciences Po Strasbourg, etc.) le nombre de places proposés pour ces concours est aujourd’hui conséquent. Pour autant, la sélection reste forte. Sans une préparation sérieuse et organisée, les chances de succès sont faibles.

AURLOM propose donc aux étudiants de niveau bac+3 des stages intensifs de préparation aux concours pour les IEP. Ces stages se déroulent pendant les vacances scolaires d’Hiver et de Pâques. Ces stages permettent à tous de bénéficier d’une solide préparation et de faire la différence.

 

Préparez vos concours aux écoles de commerce en vous entraînant sur le site www.high-learning.com !

High Learning : 1er moteur de recherche de tests académiques.

Tous les concours, tous les tests, 100% gratuit.