INSTITUT DE PRÉPARATION AUX CONCOURS
96% d'admis en 2016
01 40 41 12 38

Rouen Business School

Catégorie : Autres articles | Tags :

 

 

Présentation de l’école Rouen Business School

Rouen Business School propose un programme Grande Ecole qui intègre trois parcours différents qui permet à l’étudiant de personnaliser ses périodes de stages et d’expériences internationales.

 

Il a par ailleurs le choix entre une dizaine de majeures différentes en dernière année, dans les domaines de la finance, du marketing, de l’entrepreneuriat, du management de la performance, des ressources humaines, de la décision et pilotage et du supply chain management.

 

En outre, il peut également faire le choix d’un double diplôme en France (partenariat avec l’Université Paris-Dauphine dans le domaine du marketing et de la stratégie par exemple) ou à l’étranger (12 doubles-diplômes proposés principalement aux Etats-Unis et en Europe).

 

Les étudiants optant pour le parcours européen ont la possibilité de passer un an dans deux pays européens différents, dans les domaines du marketing ou de la finance.

 

Rouen Business School développe également des modalités d’apprentissage novatrices, notamment la participation des étudiants à des projets transversaux d’envergure (Projet Entreprendre) ou la réflexion autour d’expériences associatives et de la conduite de projets (interculturels, humanitaires, etc.).

 

 

Niveau de diplôme obtenu : Master (bac+5).

 

Concours d’entrée :

- Après une Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles.
– En admission parallèle : concours Tremplin 1 (admission en première année) et concours Tremplin 2 (admission en deuxième année).
– Concours Universa pour les diplômes étrangers (admission en deuxième année).

 

Coordonnées du campus de Rouen.

- 1, rue du Maréchal Juin (ou Boulevard André Siegfried) – BP 215
- Tél. +33 (0)2 32 82 57 00
– Site internet : www.rouenbs.fr

 

Accréditations obtenues : Equis et AMBA.

 

 

 

 

Avis d’étudiants Aurlom sur Rouen BS


Charles-Edouard, admis à RBS

Promo Aurlom 2011


Après une licence d’informatique, Charles-Édouard a décidé de se diriger vers une école de commerce. A l’issue de sa préparation à la prépa Aurlom, il a choisi d’intégrer Rouen Business School. Cette école l’a tout de suite frappé par le caractère exceptionnel de l’ambiance qui y règne. En témoignent les multiples victoires de Rouen Business School au trophée de l’ambiance du Challenge Ecricome. C’est un tournoi sportif qui fait s’affronter les écoles de la banque d’épreuves Ecricome. La transmission de colocations d’une promotion à l’autre est également très développée à Rouen, nous dit-il, et ceci participe au bon esprit et à l’entraide inter-promotion qui existe à Rouen Business School.


 

 

Jacques, diplômé de Rouen Business School, orienté vers les achats ou la finance

Stage tage-mage, promo Aurlom 2007


Bonjour, je m’appelle Jacques. En 2007, j’ai intégré Rouen Business School en première année. Au cours de ma formation j’ai eu la chance de partir 3 mois dans une école partenaire au Canada. J’ai aussi effectué deux stages de 6 mois, l’un chez LVMH où j’ai fait de l’analyse financière et l’autre dans une PME aux États-Unis où je m’occupais du domaine des achats. L’Ecole m’a fourni une aide précieuse pour mes stages : elle m’a aidé et suivi tout au long de mes recherches.

Concernant l’école, je suis assez satisfait, l’ambiance était bonne et en général les professeurs étaient compétents. Malheureusement, je n’ai pas fait parti d’une association.

Rouen Business School nous offre la possibilité de nous ouvrir à l’international et je pense que cet aspect est très important et très enrichissant pour nous. Je trouve tout de même que l’Ecole pourrait avoir un meilleur classement au niveau national compte tenu de ses nombreuses qualités. Je recherche depuis 5 mois un emploi dans le domaine financier ou des achats.

 


Elimane, diplômé de Rouen Business School, auditeur financier chez Ernst and Young

Stage Tage-Mage, promo Aurlom 2007


Bonjour, je m’appelle Elimane et j’ai intégré en septembre 2008 Rouen Business School en première année. En dernière année j’ai pu suivre une spécialisation dans la finance d’entreprise, mais j’ai trouvé que cette spécialisation était trop courte et venait trop tard dans ma formation. Nous n’avons pas eu le temps de bien approfondir la finance d’entreprise, ce qui est dommage. J’ai eu l’opportunité de partir en Suède de janvier à juin 2010 dans une école partenaire ; ce voyage fut très enrichissant. La possibilité de pouvoir partir à l’étranger est un réel atout au sein de notre formation académique. J’ai aussi effectué deux stages de 6 mois chacun durant lesquels j’ai occupé un poste d’analyste financier d’abord au Crédit Agricole, puis dans une entreprise d’assurance-crédit. Au niveau des stages, de nombreux outils sont mis à notre disposition afin de pouvoir en trouver facilement.

Je n’ai pas fait partie d’une association au sein de l’Ecole mais j’ai effectué du tutorat en dernière année. L’ambiance de l’Ecole était très jeune et assez fêtarde ce qui m’a un peu dérangé. J’avais parfois le sentiment que l’ambiance de fête primait sur l’ambiance de travail. Au niveau des professeurs, j’ai été très satisfait, ils avaient tous une expérience professionnelle en parallèle de leur enseignement ce qui nous permettait de bénéficier de nombreux conseils pour notre vie professionnelle, notre gestion de carrière, etc. Ces informations sont précieuses car elles dépassent le strict cadre de notre formation académique.

En 2011, à la fin de mes études, j’ai rapidement trouvé un emploi d’auditeur financier au sein du cabinet Ernst and Young.

 


Isabelle, diplômée de Rouen Business School, orientée vers le métier de Business Analyst

Stage EM Lyon / EDHEC / Audencia / Tremplin 2 / Passerelle 2, promo Aurlom 2008.


Bonjour, je m’appelle Isabelle et j’ai intégré Rouen Business School en deuxième année, après avoir présenté le concours Tremplin 2. Durant ma scolarité au sein de RBS, j’ai passé 6 mois en Chine dans une université partenaire. J’ai aussi effectué un stage de 8 mois chez Dassault Système dans le pôle Business Développement. Je réalise actuellement mon stage de fin d’année à nouveau au sein de Dassault Système, mais je travaille cette fois-ci dans le pôle stratégie. À la fin de ce stage, je souhaiterais entrer dans une école d’ingénieur afin de compléter ma formation pour m’orienter vers le secteur des nano-technologies et de l’énergie en tant que business analyst.

Concernant RBS, j’ai trouvé que la formation que j’ai suivie était très intéressante et que l’ambiance était vraiment bonne. Mes professeurs étaient très pédagogues et toujours disponibles pour répondre à mes attentes. Ils m’ont bien préparée à l’entrée dans la vie professionnelle grâce notamment à la réalisation de nombreux cas concrets ou à des mises en situation. J’ai cependant parfois trouvé que le contenu de la formation n’était pas exceptionnel. En outre, je ne garde pas un souvenir marquant de la ville de Rouen que j’ai trouvé petite et trop peu dynamique.

J’ai pris conscience qu’intégrer une école de commerce permet d’ouvrir un certain nombre de portes pour son avenir. Rouen Business School a d’ailleurs de bons retours en matière d’insertion professionnelle de ses étudiants.

 


Antoine, étudiant à Rouen Business School, orienté vers la finance d’entreprise ou les fonds d’investissement

Stage EM Lyon / Edhec / Audencia, promo Aurlom 2011


Bonjour, je suis Antoine et j’ai intégré Rouen Business School en admission parallèle en deuxième année. Au cours de ma formation, je souhaiterais me spécialiser dans la finance d’entreprise ou dans l’audit afin d’obtenir un emploi dans ce domaine par la suite. J’ai déjà effectué une année de césure durant laquelle j’ai réalisé une stage de 6 mois dans le cabinet d’audit Deloitte en tant qu’auditeur stagiaire junior.

Concernant les stages, l’Ecole organise chaque année un forum entreprise où des entreprises viennent se présenter et recruter quelques stagiaires, ainsi que des ateliers checking your carrier afin de nous aider à rédiger nos CV, lettres de motivation, etc. Enfin de nombreuses offres de stage sont à notre disposition sur l’intranet de l’Ecole. Je suis très satisfait de ce niveau d’encadrement.

Au sein de Rouen Business School, il y a pas mal d’associations (une quarantaine) et elles sont assez dynamiques. L’ambiance et l’intégration sont excellentes malgré le fait que nous changions souvent de classe. Le campus est de qualité et la vie à Rouen est agréable.

Les intervenants et les professeurs sont de qualité, surtout ceux de finance. Ils nous apportent autant l’aspect théorique que l’aspect professionnel dans notre formation. L’Ecole nous fait bien prendre conscience des enjeux du monde professionnel et de l’importance de développer un projet qui soit cohérent. Cependant, je trouve que l’Ecole ne nous incite pas assez à travailler et que les professeurs ne sont parfois pas assez exigeants.


Préparez vos concours aux écoles de commerce  en vous entraînant sur le site www.high-learning.com !

High Learning : 1er moteur de recherche de tests académiques.

Tous les concours, tous les tests, 100% gratuit.