INSTITUT DE PRÉPARATION AUX CONCOURS
96% d'admis en 2016
01 40 41 12 38
Nos Livres
La collection "Le choix du succès" rédigé par l'équipe des professeurs d'Aurlom

La Méthode Aurlom


Préparez vos concours aux écoles de commerce en vous entraînant sur le site www.high-learning.com !

High Learning : 1er moteur de recherche de tests académiques.

Tous les concours, tous les tests, 100% gratuit.


Un accompagnement permanent

Dès votre prise de contact avec Aurlom, nous nous engageons à vous suivre AVANT, PENDANT et même APRÈS votre stage.


AVANT

Dès votre inscription validée, vous avez accès à l’Intranet Aurlom. L’Intranet Aurlom constitue un des avantages exceptionnels qu’offre la prépa. Avec l’Intranet, vous accédez à une interface exclusivement réservée aux stagiaires Aurlom qui vous permet de débuter votre préparation avant même que le stage à proprement parler ne commence.


PENDANT
Durant toute la durée de votre stage, vous bénéficiez d’un haut niveau d’encadrement avec des effectifs d’environ 20 étudiants par classe. Cette limitation de la taille de nos classes permet de d’assurer une ambiance de travail studieuse propice aux échanges entre élèves et professeurs.


APRÈS
Après le stage, vous continuez à bénéficier de notre encadrement via :

• L’intranet, grâce auquel vous pouvez vous perfectionner.
• Nos professeurs, qui se tiennent à votre disposition par mail et par téléphone.
• Notre réseau de 4000 anciens étudiants qui sont toujours disposés à faire profiter de leur expérience.





Les meilleurs professeurs

L’Équipe pédagogique de la Prépa Aurlom est composée d’intervenants rompus à la préparation des concours, réputés pour être les plus grands spécialistes de leur discipline.


Professeurs agrégés de l’Université, enseignants en classes préparatoires, diplômés de prestigieuses écoles de commerce, membres de jurys de concours, ils sont, pour la plupart d’entre eux, auteurs d’ouvrages de référence pour la préparation des concours, notamment les suivants :






Une méthode exclusive

La méthode Aurlom a fait l’objet de nombreuses publications aux Editions Ellipses et Studyrama, plébiscitées chaque année par les candidats et prescrites par la majorité des responsables d’admission.


En se préparant avec Aurlom, non seulement les candidats bénéficient d’une méthode qui a fait ses preuves auprès de dizaines de milliers de candidats, mais ils trouvent surtout une occasion unique d’accéder à un contenu inédit, mis à jour et exclusif ainsi qu’aux toutes dernières méthodes, techniques et astuces spécialement élaborées par nos professeurs pour les concours de l’année en cours.




Une préparation en 4 étapes pour une progression rapide


1. L’Intranet Aurlom


2. Le stage de préparation aux écrits


3. Les concours blancs : des simulations en conditions réelles


4. Le stage de préparation aux oraux




L’Intranet


Notre expérience montre clairement que les étudiants qui réussissent le mieux leurs concours sont ceux qui se préparent de façon intensive aussi bien pendant le stage à la prépa que chez eux. Dès votre inscription validée, vous avez accès à l’Intranet Aurlom. Il constitue un des avantages exceptionnels qu’offre la prépa. Avec l’Intranet, vous accédez à une interface exclusivement réservée aux stagiaires d’Aurlom qui vous permet de débuter votre préparation avant même que le stage à proprement parler ne commence


L’Intranet vous donne la possibilité de maximiser réellement vos chances de réussite aux concours en travaillant notamment sur :


  • Des notions de cours à réviser en vue du stage.
  • Des devoirs à rendre corrigés par vos professeurs.
  • Des batteries de tests avec indications de correction.
  • Des sujets d’annales et rapports de jurys.



 

 

Ils ont fait le choix du succès : témoignages d’étudiants Aurlom

Dorian, admis à l’ESSEC, promo Aurlom 2012

Après avoir été major pendant 4 ans, d’abord en économie-gestion à l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, puis dans le magistère Finance de cette même université, Dorian a voulu intégrer une école de commerce pour avoir une formation plus professionnalisante et axée sur des disciplines “business”. Son choix s’est porté sur l’ESSEC, une école reconnue internationalement pour la qualité de son enseignement.



Dorian explique ensuite les modalités de son entretien, et les questions “piège” auxquelles il a été confronté. A ces questions, nous dit-il, il n’existe pas de bonne ou de mauvaise réponse, mais seulement des bonnes manières de justifier sa réponse, et d’étoffer son point de vue.

Après quoi Dorian donne son point de vue sur les méthodes qui lui ont été inculquées à la prépa Aurlom. Selon lui, lors de sa préparation aux oraux de l’ESSEC, Aurlom lui a prodigué toutes les ficelles nécessaires pour atteindre ses interlocuteurs – le jury – et ainsi de se démarquer des autres candidats. C’est la méthode de présentation exclusive à Aurlom qui a, à ses yeux, pu jouer en sa faveur lors de son entretien. C’est une méthode tactique, qui va droit au but, tout en montrant une grande compréhension des attentes des jurys d’entretien. Et elle a fait ses preuves, puisqu’en 2011, 70% des étudiants ayant préparé le concours de l’ESSEC en AST ont été admis dans le prestigieux programme Grande École de l’ESSEC.

 

 

Kevin KLEIN, admis à l’ESCP Europe, classé 5e à l’EM LYON, classé 4e à l’EDHEC et Major du concours TREMPLIN 2

« Je tiens à remercier Franck Attelan et son équipe de professeurs. Je tiens aussi à préciser que je  n’ai pas attendu la veille des concours pour me mettre au travail. J’ai travaillé d’arrache-pied avant, pendant et après le stage (merci pour les polys et les revues de presse). Pendant les semaines précédant les épreuves j’ai pu développer des réflexes et systématiser des stratégies pour améliorer la qualité et la rapidité de mes réponses. C’est indispensable pour une préparation personnelle sérieuse et cela m’a permis d’obtenir notamment 487 sur 600 au TAGE MAGE, score qui s’est révélé déterminant pour être classé Major aux épreuves écrites du Concours TREMPLIN 2 et qui a fortement contribué à mon classement de l’EM Lyon (5ème) et de l’EDHEC (4ème). J’ai finalement rejoint les bancs de l’ESCP Europe. »

 

 

Guillaume BONIFACE, admis à l’ESSEC

« Après avoir obtenu un M1 de droit des affaires à Assas, j’ai voulu intégrer l’ESSEC en admission sur titre, afin de m’ouvrir de nouvelles perspectives. Au-delà du dossier, la sélection se joue principalement sur un oral de personnalité, où il faut savoir se « vendre ». N’ayant jamais eu l’occasion de passer de tels oraux, j’ai souhaité suivre une préparation solide en la matière. La prépa Aurlom m’a aidé à comprendre les clés de ce type d’épreuve et à acquérir la confiance nécessaire à un entretien réussi. Les intervenants connaissent très bien ce concours et les oraux blancs qu’il vous font passer restituent parfaitement les conditions de l’épreuve. Loin d’imposer une méthode, ils travaillent avec chacun de manière personnalisée et vous aident à structurer votre discours. Je profite aujourd’hui de ma première année dans une école de rêve ! Merci Aurlom. »

 

 

Livre d’or Aurlom 2015 : partagez les réussites exceptionnelles des étudiants de la prépa !


 

 

Préparez vos concours aux écoles de commerce en vous entraînant sur le site www.high-learning.com !

High Learning : 1er moteur de recherche de tests académiques.

Tous les concours, tous les tests, 100% gratuit.