INSTITUT DE PRÉPARATION AUX CONCOURS
96% d'admis en 2016
01 40 41 12 38
    Nos Livres
    La collection "Le choix du succès" rédigé par l'équipe des professeurs d'Aurlom

    Quelle grande école choisir après un BTS Commerce International ?

    Quelle Grande Ecole choisir ?

     

    Nos étudiants obtiennent année après année des résultats exceptionnels aux concours d’admission directe aux Grandes Ecoles de Commerce :

     

    - Tremplin 1, Passerelle 1, Skema : 98% d’admis.

    - Grenoble EM, Rouen BS, Reims MS, Kedge et Strasbourg EM : 91% d’admis.

    Edhec AST 1 : 80% d’admis.

     

    Ainsi, préparer le concours des Grandes Ecoles de commerce à Aurlom, c’est aussi avoir le choix ! Et puisque vous réussirez sans doute plusieurs écoles, il nous semble normal de vous aider à trouver celle qui vous correspond le mieux.

     

     

     

     

    A la fois membre du Top-10 des écoles françaises en terme d’excellence académique et de reconnaissance entreprises, Skema propose un programme qui se déroule sur trois années, auxquelles s’ajoute une année de stages en entreprise. Le programme est délivré au travers d’une politique ambitieuse basée sur 5 campus, dans lesquels les étudiants peuvent facilement réaliser une partie de leurs cursus : en France à Lille, Paris et Sophia Antipolis; en Chine (Suzhou) et aux Etats-Unis (Raleigh).

     

    Avec un réseau ​32 000 diplômés dans le monde entier, Skema se dote de tous les ingrédients exigés pour être considérée comme une valeur sûre des Grandes Ecoles françaises.

     

     

    Parmi les écoles du concours Ambitions +

     

     

     

     

    L’ESG est une école de commerce parisienne, située dans le 13ème arrondissement, qui mise sur la flexibilité de la formation donnée à ses étudiants, afin qu’ils puissent individuellement construire des parcours personnalisés.

     

    Outre les 15 mois obligatoires à l’étranger à effectuer en stage ou dans une des 140 universités partenaires, ce qui laisse aux étudiants un large choix de spécialisations académiques, l’école se distingue par la possibilité de suivre deux programmes originaux : un cours d’identité numérique avec, comme objectif, d’apprendre aux jeunes à gérer leur image sur internet, l’autre en partenariat avec le Cours Florent pour une spécialisation en Management culturel et artistique.

     

    Depuis la rentrée 2014, l’ESG s’est intégrée au sein d’un cluster qui réunit entreprises, start-ups et incubateurs dans le but de créer des connexions avec le monde du travail.

     

     

     

     

    Une école, deux campus. Un situé en plein coeur de Paris, dans le quartier latin. L’autre dans la ville de Nice, pour profiter du cadre de vie exceptionnel et du dynamisme engendré par les technopoles des Alpes-Maritimes.

     

    L’Ipag n’hésite pas à multiplier les expériences originales pour ouvrir l’esprit de ses étudiants. L’une d’entre elles est la semaine IPAG X’TREM, un parcours mettant à l’épreuve l’esprit d’aventure des élèves en partenariat avec l’École nationale des sous-officiers d’active. D’un autre genre, le parcours « culture et découverte » emmène les étudiants dans les musées ainsi que dans des écoles d’arts de la table, de photographie et de stylisme.

     

    Pour compléter son ouverture internationale, deux partenariats d’échanges académiques ont été signés avec des universités reconnues mondialement : Un à la Yunnan Normal University à Kunming, dans le Sud de la Chine, l’autre à : University of California Reverside, à 50 km de Los Angeles.

     

    Avec un réseau fort de presque 8 000 membres, 85% des diplômés trouvent un emploi moins de 3 mois après l’obtention de leur diplôme.

     

     

    Parmi les écoles du concours Tremplin 1

     

     

     

    Cette école est issue de la fusion de deux des meilleures écoles de commerce de France : Euromed Management, la Business School de Marseille avec la Bordeaux Business School. Kedge BS propose ainsi une formation commune sur les 2 campus (Bordeaux, Marseille), tout en ayant préservé les spécificités académiques faisant autrefois la force de ses deux membres comme l’économie de la vigne pour Bordeaux et le commerce du luxe ou le développement durable à Marseille.

     

    A l’international, des partenariats académiques forts ont été liés avec des universités partout dans le monde, et Kedge dispose d’un campus dans la ville de Suzhou, en Chine.

     

    Enfin, 30 000 diplômés partout dans le monde et 500 entreprises partenaires assurent aux étudiants une intégration réussie dans le monde professionnel.

     

     

     

     

    En 2013, Rouen Business School et Reims Management School ont annoncé la fusion de leurs deux écoles en une seule et même entité : Neoma Business School. Ce mariage est aujourd’hui une réussite, puisque Neoma BS est un concurrent de poids parmi les écoles du TOP-10 Français.

     

    Grâce à une stratégie de longue date d’immersions à l’étranger par petits groupes d’étudiants des deux écoles, Neoma dispose aujourd’hui d’un des réseaux de partenariats à l’étranger les plus étendus de France.

     

    A présent, ce sont 40 000 diplômés qui rassurent les recruteurs quant à la qualité de la formation à Neoma, ce qui rehausse grandement les perspectives professionnelles de ses étudiants.

     

     

    Parmi les écoles du concours Passerelle

     

     

     

     

    Grenoble EM, c’est tout simplement l’école qui talonne les 5 meilleures Business School de France et qui est une formation prisée des étudiants issus de classes préparatoires et d’admissions directes.

    Très reconnue à l’international pour l’efficacité de sa pédagogie intégrée aux laboratoires de recherche de la région, l’école a négocié aujourd’hui 125 partenariats avec des universités partout dans le monde, certains échanges étant même gratifiés d’un double-diplôme.

     

    Fait assez rare pour une école de commerce, Grenoble EM propose un parcours académique trilingue (avec 50% des cours dispensés en Anglais, 30% en Allemand- ou Espagnol, le reste en Français) afin de doter ses étudiants d’un bagage linguistique qui dépasse le seul apprentissage approfondi de l’Anglais.

     

    L’annuaire des diplômés permet aux étudiants d’être en contact avec 35 000 professionnels, pour les s’orienter dans leurs études et leurs carrières.

     

     

     

     

    Avec 83% des professeurs et 40% des étudiants étrangers, l’ESC Rennes a décidé de profondément tourner son paysage académique vers l’international. Dans le programme Grande Ecole, tous les étudiants effectuent un séjour à l’international durant leurs années d’études. Le cursus est entièrement dispensé en Anglais.

     

    Parmi les 170 partenariats proposés pour les étudiants, les 4 principaux sont avec la UIR Rabat Business School au Maroc, la FGV Fundação Getulio Vargas au Brésil, la Amsterdam Business School et la Beijing University of Posts and Telecommunications.

    Enrichis par leurs expériences à l’étranger, les étudiants peuvent même soutenir devant un jury une idée qui pourrait être importée en France, et être soutenus par l’école si le projet a du potentiel.

     

    Les perspectives professionnelles sont assurées par 7 000 diplômés en France et à l’international, ce qui permet à 56 % des étudiants de l’école d’être recrutés avant la fin de leurs études.

     

     

     

     

    Telecom Ecole de Management est sans doute l’école de commerce la plus atypique. Petite soeur de la célèbre école d’ingénieur Telecom SudParis, elle se distingue par le double apprentissage du management et des technologies de l’information et de la communication. Sans négliger ce qui fait la force actuelle des écoles de commerce classiques - Télécom École de Management dispose d’un réseau de plus de 100 universités étrangères partenaires dans 42 pays, un cursus en Anglais -, l’école propose aux élèves le désirant un cursus atypique et rarissime en France, délivrant un double-diplôme d’école d’ingénieurs et de commerce avec Telecom SudParis.

     

     

     

     

    L’EM Normandie dispose de 3 campus en France à Caen, Deauville et Le Havre. Le point fort de cette école est qu’elle inclut deux semestres d’études obligatoires dans une université étrangère : un semestre dans une université au choix (parmi 220 universités partenaires) et un semestre passé à Oxford pour l’intégralité de la promotion, afin de ne pas perdre l’esprit de cohésion entre les étudiants qui brise parfois les écoles à trop forte intégration internationale, dans les locaux de la British Study Centre School of English.

     

    Bien aidée par la réputation de son programme Post-Bac, cette école très complète comporte un réseau de 13 000 anciens élèves, en France et à l’étranger, qui diffusent des offres de stages et d’emplois sur les intranets réservés aux étudiants.