INSTITUT DE PRÉPARATION AUX CONCOURS
96% d'admis en 2016
01 40 41 12 38

EDC

Catégorie : Ecoles Bac+2 Ecoles Bac+3/+4 Ecoles Post Bac | Tags :

 


Présentation de l’école


Depuis 1950, EDC Paris BS forme des managers de haut niveau ainsi que des créateurs d’entreprise, en France comme à l’étranger. Elle est aujourd’hui la plus ancienne Grande Ecole de commerce privée française, puisque ne dépendant pas de subventions de l’Etat et sans lien financier avec les CCI.


Campus


EDC Paris est implantée à Paris (La Défense).


Déroulement des études


[Année 1]


En 1ère année, le but est de permettre aux élèves :

 

  • De s’approprier les outils essentiels à la gestion de la transition entre le lycée et l’école de commerce (autonomie ; responsabilisation ; culture générale et méthodologie).

 

  • D’acquérir les bases utiles à la compréhension des fondamentaux de l’entreprise autant sur le plan théorique que pratique.

 

  • De se retrouver face aux réalités de l’entreprise et aux emplois de base à travers un premier stage « Employé ».

 

  • De s’inscrire dans le parcours Elève-Entrepreneur (de la 1ère à la 5ème année) pour les élèves qui veulent créer ou reprendre une entreprise en conciliant obligations étudiantes et obligations d’entrepreneur et réussir ainsi sur les deux tableaux. Le projet est soumis à la décision favorable d’un jury composé d’entrepreneurs et de représentants des dispositifs d’accompagnement.

 

  • De suivre un parcours entièrement en langue anglaise « English Track » pour les élèves ayant un bon niveau d’anglais (pas de nécessité d’être bilingue au départ).

 

[Année 2]

 

Les objectifs pédagogiques :

 

  • Approfondir les fondamentaux du management avec des interventions plus concrètes (nombreux intervenants professionnels).

 

  • Diversifier les expériences de terrain grâce à des missions de consulting et des stages qui permettront aux étudiants de découvrir de nouveaux secteurs d’activités et de nouveaux métiers.

 

  • Coaching en 1ère et 2ème année, l’étudiant entame une réflexion sur sa personnalité et commence à réfléchir à son projet professionnel avec l’aide d’un coach.

 

[Année 3]

 

La 3ème année est 100 % internationale.

Elle permet de travailler le business international sur le plan académique et sur le plan professionnel.

Possibilité d’une année entière en échange académique.

 

Les objectifs :

 

  • Acquérir une pratique obligatoire à l’international dans le cadre d’un échange académique dans l’une des 85 universités partenaires (6 Bachelors internationaux) et effectuer un stage en entreprise à l’étranger, signe d’ouverture d’esprit et d’aptitude à intégrer d’autres cultures et d’autres méthodes d’apprentissage.

 

  • Préciser son choix de Majeure de spécialisation pour le Master et commencer à envisager celui de l’option métier prévue en 5ème année.

 

  • Faire un Bachelor International : les élèves peuvent envisager un Bachelor dans certaines destinations ou candidater pour intégrer en 4ème année à Saxion University aux Pays-Bas afin de suivre une année en sciences de management international et obtenir ainsi un BBA.

 

[Année 4]

 

Elle entérine le choix de la Majeure et ainsi l’orientation du projet professionnel. Les élèves poursuivent leur cursus généraliste dans les principales disciplines de la gestion et du management adaptées à la filière choisie. Les missions de consulting sont différentes selon les Majeures choisies.

 

[Année 5]

 

Elle est la finalité des 5 années d’études, du projet professionnel et l’ouverture vers le monde professionnel. Lors de cette dernière année, au sein de la majeure choisie, les élèves peuvent renforcer leurs compétences en choisissant de suivre 1 ou 2 options métiers, la plupart enseignées en anglais.

Le cycle Master se fini avec un Mémoire de Fin d’Etudes (MFE) et le stage Pré-emploi de 6 mois.

 

Apprentissage-Alternance

 

« Management de la petite entreprise et des entreprises artisanales » en partenariat avec le CNAM : réalisée en apprentissage elle débouche sur une licence professionnelle et valide la 3ème année d’EDC Paris BS. La Majeure E-business montée en partenariat avec EfreiTech dure deux ans en contrat de professionnalisation et donne accès aux carrières du monde digital. Un accord avec l’Ecole Européenne d’Intelligence Economique permet d’obtenir (en apprentissage) le titre (RNCP niveau 1) de Consultant en intelligence économique. Certains cursus du parcours d’expertises se font aussi en apprentissage.

 

Spécialisations possibles

 

Les spécialisations proposées en cycle master :

 

  • Finance, contrôle, Audit
  • Management entrepreneurial
  • International Business
  • Marketing Management
  • E-Business
  • Banque et Assurance
  • Creative Industry Management

 

Niveau de diplôme obtenu

 

Diplôme visé bac+ 5, Grade de Master

 

Modalités d’admission

 

[Post Bac]

 

En première année : Concours LINK

Public concerné :

  • Les candidats qui préparent le Baccalauréat (toutes séries)
  • Les candidats déjà titulaires d’un Bac ou Bac +1

 

[Admissions parallèles]

 

En troisième année : Concours PASSERELLE 1

Public concerné : candidats titulaires d’un Bac +2

 

En quatrième année : Concours PASSERELLE 2

Public concerné : candidats titulaires d’un Bac +3

 

Plus d’infos sur le Concours EDC – LINK_PASSERELLE

 

Joindre l’école

 

EDC PARIS BUSINESS SCHOOL

70 galerie des Damiers – Paris La Défense 1

92 415 Courbevoie Cedex

 

Tél +33 (0)1 46 93 02 70

http://www.edcparis.edu

 

 

 

 

 

Préparez vos concours POST-BAC en vous entraînant sur le site www.high-learning.com !

High Learning : 1er moteur de recherche de tests académiques.

Tous les concours, tous les tests, 100% gratuit.