Commerce
& Management
Espace de réservation

Stage Sésame et Accès

Dates

J'ai choisi ma/mes date(s)
Choisir la/les date(s) Voir ou modifier

Lieu

Avant de commander, vous devez choisir vos dates de formation

Contenu de la formation

Effectifs limités à environ 20 étudiants par classe !
Offre Admis ou Remboursé
en cas d'échec à au moins 3 concours différents.
52 heures de cours, méthodes, conférences, concours blancs et entraînement intensif aux épreuves écrites et orales des concours Sésame et Accès. Plusieurs sessions disponibles. 

52 heures de cours, méthodes, conférences, concours blancs et entraînement intensif aux épreuves écrites et orales des concours Sésame et Accès. Plusieurs sessions disponibles. 

Les cours ont lieu chaque jour de 9 heures à 18 heures (SAUF le dernier jours de stage où les cours se terminent au plus tard à 16 heures). Pause déjeuner d'une heure entre 13h et 14h.

A savoir : pour Noël 1 (du 26 au 31 décembre), les cours se terminent à 13 heures le 31 décembre. Et pour Noël 2 :  du mercredi 2 au dimanche 6 janvier 2019 (toutes zones) : le stage ne durant que 5 jours (au lieu de 6 habituellement), les cours se déroulent de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30, du mercredi 2 au samedi 5 janvier inclus. Le dimanche 6 janvier 2019, les cours se déroulent  de 8h à 12h et de 12h30 à 16h30, ce qui permet ainsi à nos étudiants provinciaux de rejoindre leur domicile dans les meilleures conditions en vue de la rentrée des classes du 7 janvier. 

Au programme :

1. Accès dès l'inscription à l'intranet Aurlom, espace de préparation en ligne (accès illimité aux annales, documents PDF et Audio, batteries d'exercices, revues de presse, devoirs à rendre corrigés à distance par les professeurs). 

2. Préparation des épreuves écrites (44 heures de cours, d'entrainement et de concours blancs).

  • Epreuves de logique et de mathématiques : 14 heures de cours et d'entrainement.
  • Epreuves de synthèse et ouverture culturelle : 10 heures de cours et d'entrainement.
  • Epreuves d'anglais : 10 heures de cours et d'entrainement.
  • Conférence sur les attentes des jurys aux épreuves orales des concours : 2 heures.
  • Concours blancs : 8 heures.

Cette préparation aux épreuves écrites se déroule dans des classes aux effectifs réduits : 20 étudiants en moyenne par classe.   

3. Préparation des épreuves orales : 1 journée de 8 heures de simulations aux épreuves orales d'entretien individuel et collectif et, si l'étudiant en éprouve le besoin, il pourra sur demande, participer gratuitement à autant de journées supplémentaires de préparation qu'il le souhaite. Contrairement à d'autres instituts qui limitent leur préparation à une journée - quand ce n'est pas à 2 ou 3 heures -, nous pensons à AURLOM que chaque étudiant a le droit de se voir offrir l'opportunité de multiplier les entrainements pour gagner en confiance et donner ainsi le meilleur de lui-même le jour J.

La préparation aux épreuves orales se déroule dans des classes à petits effectifs : 8 étudiants en moyenne par classe.

A savoir !

Les préparations intensives sur une semaine s'adressent à des étudiants qui souhaitent se donner les meilleures chances de réussite en concentrant leur préparation sur un temps court mais très dense. 

Les semaines intensives à Aurlom sont réputées (et appréciées !) pour être de véritables marathons. Les cours se déroulent sur de longues journées particulièrement rythmées qui alternent efficacement cours, méthodes, savoir-faire, astuces et entrainements. 

Au cours d'une semaine intensive, nos professeurs - tous très expérimentés - ont pour consigne de présenter les épreuves de façon approfondie et de mettre l'accent sur les questions clés, les difficultés et bien sûr les pièges que vous devrez affronter le jour J ! 

Les + Aurlom

  Offre Admis ou remboursé si vous échouez à au moins 3 concours différents   Des professeurs spécialistes des épreuves, auteurs des ouvrages de référence   Intranet + suivi H24 via WhatsApp + effectifs limités   Concours blancs dans les conditions du jour J

Nos résultats

Aurlom : depuis 10 ans, la Prépa n°1 pour les concours des écoles de commerce post-bac
Source : Enquête de la Junior Entreprise de l'ESSEC

Avec plus de 1 200 candidats préparés en 2018 (dans des classes aux effectifs limités à environ 20 étudiants), et un taux de succès exceptionnel de 96% calculé sur le top 3 des écoles présentées par nos étudiants, Aurlom confirme sa position de prépa leader pour les préparations aux concours des écoles de commerce post-bac.

CONCOURS SESAME 97% d'admis à au moins une école.
90% d'admis au BBA de l'ESSEC, l'école la plus sélective du concours SESAME.
CONCOURS ACCES 94% d'admis. 91% d'admis à l'IESEG, 94% à l'ESSCA.
264 étudiants admis à l'IESEG, dont le major et le vice-major du concours !
CONCOURS LINK 97% d'admis à au moins une école. 
CONCOURS PASS 98% d'admis à au moins une école. 
BACHELORS ECRICOME/ATOUT+3 100% d'admis à au moins un Bachelor.

Infos pratiques


À SAVOIR
De nombreux polycopiés vous seront distribués tout au long du stage. Apportez simplement avec vous plusieurs cahiers (1 par matière), quelques stylos et marqueurs (pour les épreuves de synthèse) ainsi qu'une règle.

Un espace est prévu pour le déjeuner si vous souhaitez apporter votre repas (micro-ondes et distributeurs de boissons).

De nombreux points de restauration pour tous les budgets se trouvent à quelques dizaines de mètres du lieu du stage.

Lieu du stage

Les cours se déroulent à Paris : au 2 bis rue Saint-Sauveur dans le 2e arrondissement, en plein coeur du quartier Montorgueil et de la Silicon Sentier. Métros : Sentier ou Réaumur Sébastopol (ligne 3). RER : Les Halles.

Nota Bene : pour les stages intensifs de Noël, les cours se déroulent au 10 rue Sextius Michel 75015 Paris.


Modalités de paiement

Par carte bancaire (en ligne ou par téléphone).

Par virement bancaire (un RIB vous est envoyé sur demande).

Par chèque(s) : possibilité de payer par chèques jusqu'à 6 fois sans frais (les chèques doivent être adressés en une seule fois à l'ordre d'AURLOM et seront encaissés tous les 5 du mois sur la base d'un chèque par mois).