Commerce
& Management
Espace de réservation

Weekend intensif concours Ambitions+

Dates

J'ai choisi ma/mes date(s)
Choisir la/les date(s) Voir ou modifier

Lieu

Avant de réserver, vous devez choisir vos dates de formation

Contenu de la formation

Un weekend dense et intensif de 2 jours pour une préparation complète aux épreuves écrites et orales du concours Ambitions+.

5 weekends au choix : 

- Weekend 1 : Samedi 9 et dimanche 10 mars de 8h30 à 13h15 et de 13h45 à 18h30. 
- Weekend 2 : Samedi 6 et dimanche 7 avril de 8h30 à 13h15 et de 13h45 à 18h30.
- Weekend 3 : Samedi 18 et dimanche 19 mai de 8h30 à 13h15 et de 13h45 à 18h30.
- Weekend 4 : Samedi 22 et dimanche 23 juin de 8h30 à 13h15 et de 13h45 à 18h30.
- Weekend 5 : Samedi 31 août dimanche 1er septembre de 8h30 à 13h15 et de 13h45 à 18h30.

Au programme : 

- Epreuve de synthèse : 3h45 de préparation (inclut un concours blanc)
- Epreuve d'anglais : 4h de préparation (inclut un concours blanc)
- Epreuve de créativité : 3h de préparation (inclut un concours blanc)
- Epreuves orales d'entretien de motivation et de personnalité : 7h de préparation (simulations devant un jury expérimenté)

  • Epreuve de synthèse du concours Ambitions+

    Préparation de 3h45 (2h15 de cours et méthodes + 1h30 de concours blanc) à l'épreuve de synthèse du concours Ambitions+.

    L'épreuve de synthèse du concours Ambitions+ consiste en la rédaction d'un essai de 300 mots environ (+/- 10 %) répondant à une problématique donnée et dont les éléments de réponses seront issus des documents présentés. 

    Cette épreuve est conçue pour apprécier les qualités suivantes : esprit de synthèse, faculté d'analyse, capacité à comprendre et traiter des données d'importance variable, bonne maîtrise de l'expression française, culture générale, capacité à travailler à un rythme soutenu.

    L'épreuve dure 1 heure et 30 minutes. Un sujet est donné au candidat sous forme de questions. Entre 5 et 7 documents (articles de presse principalement mais aussi tableaux, graphiques) sont remis au candidat pour guider sa réflexion et son travail d'analyse et de synthèse. Des données qu'il conviendra de hiérarchiser sont proposées, (courbes, chiffres, statistiques…), afin de mesurer la capacité du candidat à utiliser les sources de façon pertinente.

  • Epreuve d'anglais du concours Ambitions+

    Préparation de 4h (3h de cours et méthodes + 1h de concours blanc) à l'épreuve d'anglais du concours Ambitions+.

    L'épreuve d'anglais du concours Ambitions+ se compose d'un essai et d'un QCM d'anglais visant à évaluer la maîtrise de la langue anglaise. 

    Le QCM se compose de 30 questions pour les Bac+2 et de 40 questions pour les Bac+3. A chaque question, quatre réponses sont proposées. L'essai quant à lui doit être rédigé en 250 mots environ (+/- 10 %).

    La répartition du temps entre les deux sous-épreuves n'est pas imposée. Le sujet global est distribué aux candidats qui traitent les deux sous-parties indistinctement.

    Le QCM compte pour 12 points, et l'essai est noté sur 8 points. Le total représente donc 20 points.

  • Epreuve de créativité du concours Ambitions+

    Une préparation de 3 heures à l'épreuve de créativité du concours Ambitions+.

    L'épreuve de créativité du concours Ambitions se compose de trois parties et évalue trois grandes compétences managériales attendues chez l'ensemble des candidats : la force de proposition, la qualité d'écoute, la capacité de conviction, auxquelles s'ajoute la nécessaire exigence de réactivité et d'adaptabilité.

  • Epreuves orales d'entretien pour les écoles du concours Ambitions+

    Préparation de 7 heures aux épeuves orales d'entretien de motivation et de personnalité pour les écoles du concours Ambitions+.

    En petits groupes (6-8 étudiants par classe), vous passerez tour à tour devant un jury expérimenté dans le cadre de simulations individuelles à l'épreuve orale d'entretien de motivation et de personnalité. 

    Au programme : 
    - 4P et triangle des attentes
    - Projet professionnel 
    - Questions incontournables et questions difficiles
    - Debriefing complet

A savoir !

Les stages intensifs Aurlom sur 2, 3 ou 4 jours s'adressent à des étudiants ayant déjà commencé leur préparation personnelle en amont

Ces stages courts on en effet pour objectif d'apporter à votre préparation toute la finition et la prise de recul qu'elle mérite afin de viser les meilleurs résultats le jour J. Les professeurs - tous très expérimentés - ont donc pour consigne d'aller droit au but en mettant rapidement l'accent sur les questions clés, les difficultés et les pièges que vous devrez affronter le jour J. Bien entendu, quelques rappels de base et les grands classiques des épreuves seront passés en revue mais ils ne perdront pas de vue leur gageure qui est de vous aider à  franchir un cap et à prendre une avance confortable sur vos adversaires.

En conclusion, vous devez donc arriver à ce stage avec un bagage minimal (connaitre les modalités de l'épreuve, avoir déjà travaillé sur un ouvrage et avoir déjà quelques notions de cours en tête). C'est à ce prix que vous serez en mesure de donner le meilleur de vous-même à la prépa et d'accuser en très peu de temps d'importants progrès !

Les + Aurlom

  Offre Admis ou remboursé si vous échouez à au moins 3 concours différents   Des professeurs auteurs des ouvrages de référence   Suivi H24 via nos groupes WhatsApp   Concours blancs dans les conditions du jour J

Nos résultats

Aurlom : Prépa n°1 pour les admissions parallèles des Grandes Ecoles, MS et IAE.
Source : Enquête de la Junior Entreprise de l'ESSEC.

Avec plus de 800 candidats préparés en 2018, et un taux de succès exceptionnel moyen de 92% (calculé sur le top 3 des écoles présentées par nos étudiants), Aurlom confirme sa position de prépa leader pour les préparations aux admissions parallèles des Grandes Ecoles, MS et IAE.

CONCOURS PASSERELLE 1 97% d'admis à au moins une école. 88% d'admis à Grenoble Ecole de Management, l'école la plus sélective du concours Passerelle 1.
CONCOURS TREMPLIN 1 95% d'admis à Neoma et Kedge.
CONCOURS SKEMA Business School 92% d'admis à SKEMA Business School
CONCOURS EDHEC AST1 78% d'admis au concours de l'EDHEC AST1
 TAGE 2 Nos étudiants ont obtenu un score moyen de 14,4 sur 20 au TAGE 2 en 2018, soit 3,2 points de plus que la moyenne nationale. 
 TOEIC Nos étudiants ont obtenu une moyenne de 953 sur 990 au TOEIC. 
ENTRETIENS DE MOTIVATION Une moyenne exceptionnelle de 16,7 sur 20 pour nos étudiants avec plus de 30% de nos étudiants ayant décroché la note maximale de 20 sur 20 à un ou plusieurs entretiens.

Infos pratiques


À SAVOIR
De nombreux polycopiés vous seront distribués tout au long du stage. Apportez simplement avec vous plusieurs cahiers (1 par matière), quelques stylos et marqueurs ainsi qu'une règle.

Un espace est prévu pour déjeuner à la prépa si vous souhaitez apporter votre repas (micro-ondes et distributeurs de boissons).

De nombreux points de restauration pour tous les budgets se trouvent à quelques dizaines de mètres de la prépa (rue Montorgueil).

Lieu du stage
2 bis rue Saint-Sauveur
75002 Paris.

Métro : Sentier (ligne 3)
ou Réaumur-Sébastopol (lignes 3 et 4).

Modalités de paiement

Par carte bancaire (en ligne ou par téléphone).

Par virement bancaire.

Par chèque(s) : possibilité de payer par chèques jusqu'à 6 fois sans frais (les chèques doivent être adressés en une seule fois à l'ordre d'AURLOM et seront encaissés tous les 5 du mois sur la base d'un chèque par mois).