Covid-19

Place aux cours à distance !

Même si notre établissement est fermé jusqu'à nouvel ordre, nous veillons à ne pas rompre votre préparation en continuant de vous accompagner à distance via notre plateforme de visioconférence.

En application des directives présidentielles nous ne pouvons plus accueillir nos élèves , et ce jusqu'à nouvel ordre. Toutes nos préparations en présentiel sont donc suspendues et passent en distanciel.

Nous vous tiendrons informés dans les meilleurs délais des évolutions des modalités des concours. Nous vous invitons à consulter régulièrement les sites web et comptes d'informations officiels de la FNEGE (https://twitter.com/tagemage), du concours Passerelle (https://twitter.com/passerelleesc), du concours Tremplin Ecricome (https://twitter.com/ecricome), et ceux des différentes écoles organisant des concours en admissions parallèles.

En attendant, soyez sûrs de notre entière disponibilité et de notre détermination à vous accompagner de la meilleure façon qui soit.

Admissions post-bac : point sur les concours commerce & management et IEP

A ce jour (jeudi 19 mars, 18h) :

  • Concours SESAME : selon les déclarations de la Ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, les épreuves écrites ne peuvent pas avoir lieu. Ainsi, Concours SESAME a dû adapter ses modalités de sélection en ne prenant en compte que les éléments de dossier sur Parcoursup et les résultats des épreuves orales (modalités précisées ultérieurement).
  • Concours ACCES : comme pour SESAME, modalités de sélection ne prenant en compte que les éléments de dossier sur Parcoursup et les résultats des épreuves orales, qui seront organisées en présentiel ou en distanciel, selon l'avancée de la situation.
  • Concours PASS : aucune information disponible pour le moment.
  • Concours COMMUN DES IEP : aucune position définitive http://www.reseau-scpo.fr/informations-covid-19-concours-127

Admissions post-bac : point sur les concours ingénieurs

A ce jour (jeudi 19 mars, 18h) :

  • Concours GEIPI POLYTECH : les épreuves écrites et orales du concours sont annulées, l'étude de dossier prend en compte les notes de maths et de physique de Première et de Terminale, les notes d'anglais de Terminale et les notes obtenues au Bac de français.
  • Concours AVENIR : les épreuves écrites et orales du concours sont supprimées. Les candidats seront classés uniquement sur la base de l'étude de leur dossier scolaire. https://www.concoursavenir.fr/actualites/article/covid19information-importante
  • Concours ADVANCE : les épreuves écrites sont supprimées ainsi que les entretiens oraux, et ceci dans tous les centres d'examens. https://www.concours-advance.fr/
  • Concours PUISSANCE ALPHA : les épreuves écrites du 25 avril sont annulées, l'admission sera décidée suite à l'étude du dossier scolaire sur Parcoursup. Les résultats d'admission seront annoncés le 19 mai.

Admissions parallèles : point sur les concours

A ce jour (jeudi 19 mars, 18h) :

  • TAGE MAGE : sessions suspendues pour les 3 prochaines semaines. Une nouvelle session TAGE MAGE vient d'ouvrir aux inscriptions, le 16 avril 2020. Vous avez la possibilité de déplacer votre session initiale à une date ultérieure, de même tarif, depuis votre espace candidat : https://www.tagemage.fr/compte/login.
  • TOEIC : annulation des sessions jusqu'au 1er avril (Source : ETS GLOBAL au 19/03)
  • PASSERELLE : le concours est maintenu selon des modalités soumises à l'accord des ministères concernés. Infos à venir. (Source : Passerelle au 17/03)
  • EDHEC : probable report d'échéance dans un premier temps. Si cela n'était pas possible, ils proposeraient une autre solution pour que toutes les candidatures validées au 10 mars soient recevables. (Source : EDHEC au 19/03)
  • Audencia : probable report d'échéance et décalage des épreuves, annulation de la session d'Analyse de Situation du 02 avril. (Source : Audencia).
  • SCORE IAE MESSAGE : les sessions sont annulées dans tous les centres jusqu'au 5 avril inclus. Si les conditions le permettent, elles seront reportées à des dates qui seront communiquées ultérieurement. La procédure de demande d'annulation et de remboursement (dans les 14 jours suivants l'inscription) : http://remboursement.iaemessage.fr. (Source IAE MESSAGE au 17/03)16/03)
  • SKEMA : date d'inscription obligatoire prolongée au 25 mars 2020 à midi, en attente de précisions quant aux épreuves d'admissibilité (Source : SKEMA au 16/03)
  • TREMPLIN : "concernant les concours ECRICOME PRÉPA et TREMPLIN, nous attendons les instructions du Ministère sur les conditions de maintien ou de report des épreuves écrites. Les modalités du concours (épreuves écrites et orales) sont inchangées. De la même manière, pour que les candidats TREMPLIN 1 et TREMPLIN 2 restent éligibles au concours TREMPLIN, ils doivent impérativement finaliser leur inscription avant le dimanche 22 mars à 23h59. Suite aux annulations de sessions de TAGE 2 ou TAGE MAGE par la FNEGE, tous les candidats au concours auront la possibilité de passer les tests TAGE© avec ECRICOME au jour possible des épreuves écrites et ce, sans limite de capacité. Les candidats concernés se feront connaître via leur ESPACE CANDIDAT."