La phase complémentaire de Parcoursup est une sorte de session de rattrapage pour les retardataires et les candidats malheureux n'ayant obtenu aucune proposition d'admission. Elle offre la possibilité de formuler jusqu'à 10 nouveaux vœux pour des formations ayant des places disponibles.
La phase complémentaire ouvre dès la fin des épreuves du bac et les places disponibles sont mises à jour tous les matins sur le portail pendant cette période qui s'étend du 11 juin à mi septembre 2024.
C'est une réelle opportunité, en particulier pour les candidats qui n'ont pas encore reçu de proposition d'admission. En 2023, 93,5 % des bacheliers ayant formulé des vœux ont reçu au moins une proposition d'admission, en progression par rapport à 2022.
La phase complémentaire s'adresse en particulier aux candidats qui n'ont pas encore reçu de proposition d'admission et avec lesquels les équipes Parcoursup vont prendre contact pour leur présenter ces nouvelles opportunités.
Vous pouvez formuler jusqu'à 10 nouveaux vœux sur Parcoursup pour des formations qui ont des places disponibles.
Si vous avez déjà confirmé des vœux en phase principale, vous devez pour formuler de nouveaux vœux :
Si vous vous êtes inscrit en phase principale mais n'avez jamais formulé de vœux, ni confirmé de vœux en phase principale ou si vous venez de vous inscrire à la plateforme : connectez-vous à votre dossier pour accéder à l'onglet « Vœux /Vœux en phase complémentaire ».
16 heures intensives de préparation à la spécialité Mathématiques durant les vacances...
16 heures intensives de préparation à la spécialité Sciences Économiques et Sociales...
16 heures intensives de préparation à la spécialité Physique-Chimie durant les...