Commerce
& Management

Le Score IAE Message en pratique : inscription, sessions, prix, conseils utiles

1. Inscription

L'inscription au Score IAE Message s'effectue en ligne sur le site www.iae-message.fr. Aucune condition spécifique n'est à remplir pour pouvoir passer le Score IAE Message : toute personne souhaitant intégrer un IAE, quelle que soit sa formation, peut s'inscrire.

2. Sessions

Toutes les sessions sont organisées par l'association Score IAE Message, disposant de 50 centres de test en France et 30 à l'étranger. La liste de ces centres est à retrouver ici.

Chaque année, ce sont 12 sessions de Score IAE Message qui sont organisées dans les centres de test. Attention : tous les centres de test ne proposent pas toutes les dates de sessions. Toutes les informations concernant les sessions organisées et votre centre de test le plus proche sont disponibles sur cette page

Vous pouvez vous présenter à autant de sessions que vous voulez, aucun nombre limite de participations ! Il vous appartiendra de communiquer vos scores au IAE dans lesquels vous postulez, vous choisirez ainsi le meilleur score des sessions passées précédemment. Attention : des sessions de Score IAE Message sont organisées en août. À cette période, les recrutements en IAE pour l'année suivante sont terminés. 

3. Prix

Pour pouvoir participer à une session de Score IAE Message, vous devrez vous acquitter de frais d'inscription. L'inscription se fait par paiement en ligne sécurisé et uniquement par carte bancaire. Chaque session coûte 30 euros.

4. Conseils utiles

1. Les premières inscriptions s'effectuent à partir de la mi-octobre. L'inscription à un session se fait au moins 1 mois à l'avance : ne soyez pas en retard !

2. Votre inscription à une session du Score IAE Message et votre candidature sont deux procédures distinctes. N'oubliez donc pas de réaliser en parallèle les démarches liées à ces candidatures en IAE ! 

3. Le prix d'une session de Score IAE Message est bien inférieur à celui d'autres tests de management, profitez-en pour en passer plusieurs : ces multiples participations constitueront un excellent entraînement en conditions d'examen pour obtenir le meilleur score possible. 

4. Juste après votre inscription en ligne, vous recevrez une convocation par mail : imprimez-la et ne l'oubliez pas le jour J, elle constitue votre sésame pour entrer dans la salle de test ! Un score au Score IAE Message est valable pour deux rentrées scolaires.

5. Vous recevrez après votre participation au Score IAE Message un mail avec votre score accompagné d'une attestation : c'est cette attestation qui deviendra partie intégrante de votre dossier de candidature, ne la perdez pas.

Découvrez nos préparations au Score IAE Message