Aurlom BTS+

#stories

Des BTS en formation initiale ou en alternance

JE FAIS UNE DEMANDE DE CANDIDATURE HORS PARCOURSUP EN BTS

Deux modalités de formation s'offrent à vous lorsque vous préparez votre BTS au sein d'Aurlom : suivre votre formation en cycle initial ou en alternance.

Quelle que soit la formule choisie, vous passez les mêmes épreuves et décrochez le même diplôme. Le choix entre les deux types de formations dépend principalement de votre profil, de votre projet professionnel et du rythme de formation que vous souhaitez adopter.

Dès votre inscription au BTS+ d'Aurlom, des coachs sont à votre disposition pour vous aiguiller vers le parcours le plus adapté à vos aptitudes, votre maturité et vos ambitions.

Formation initiale

Opter pour un BTS en formation initiale vous permet de poursuivre une scolarité classique, en conservant votre statut d'étudiant. Ce cursus délivre un enseignement théorique complet et vous offre également une expérience professionnelle de choix : vous devrez en effet effectuer entre 14 et 16 semaines de stage au cours de vos deux années de formation.

Le rythme de formation

  • 25 semaines de cours entre septembre et avril ;
  • 3 à 4 semaines de vacances scolaires ;
  • 14 à 16 semaines de stage obligatoire.

Les plus d'une formation en initiale

  • Vous bénéficiez d'une formation théorique complète et approfondie. Le rythme des cours vous offre la possibilité d'avoir un job étudiant.
  • Vous profitez de vos vacances scolaires au même titre que tout étudiant, et avez donc du temps à consacrer à vos projets personnels.
"J'ai longtemps hésité entre une formation initiale et une formation en alternance. J'ai finalement opté pour une formation initiale qui m'a offert beaucoup de temps libre. J'ai ainsi pu disposer d'un temps précieux pour bien réviser mes cours mais aussi pour décrocher un job étudiant plutôt bien payé et continuer à pratiquer une activité sportive. Résultat : j'ai décroché mon BTS et ai été admise en troisième année d'école de commerce grâce au programme BTS+." Eden

Formation en alternance

Comme son nom l'indique, le BTS en alternance alterne périodes de formation théorique et périodes de travail en entreprise. Ainsi, vous êtes soumis à un contrat de travail (d'apprentissage ou de professionnalisation) avec les droits, les responsabilités et l'investissement que cela implique.

Ce contrat fait l'objet d'une convention réglementaire entre l'employeur, l'alternant et l'école.

Le rythme de formation

  • 3 jours en entreprise / 2 jours à l'école.
  • Cours de septembre à juillet.

Les plus d'une formation en alternance

Vos frais de scolarité sont pris en charge dans leur intégralité et votre entreprise vous verse un salaire mensuel.

Vous mettez en pratique vos acquis théoriques et gagnez en expérience et en maturité professionnelle.

L'option BTS+

Avec l'option BTS+, faites d'une pierre deux coups !

Offrez-vous les meilleures chances de poursuivre vos études après votre BTS en vue de décrocher un Bac+5.

Le BTS+, c'est une préparation à l'examen national du BTS, doublée d'une préparation aux concours, tests de sélection et examens d'entrée des Grandes écoles, Universités et IAE qui recrutent après un Bac+2. 

Après une première année en école d'ingénieurs, j'ai décidé de me réorienter et d'intégrer le BTS+ d'Aurlom. Alors que ma 2ème année de BTS touche à sa fin, je suis heureux du choix que j'ai fait : Aurlom, son administration et son corps enseignant de qualité m'ont toujours accompagné et incité à donner le meilleur de moi-même. Que ce soit en cours ou en entreprise, tout s'est extrêmement bien passé. Valentin