Aurlom BTS+

#stories

Pour qui est fait le BTS MCO ?

JE FAIS UNE DEMANDE DE CANDIDATURE HORS PARCOURSUP EN BTS

Le BTS Management Commercial Opérationnel est un diplôme de niveau Bac+2 qui vous prépare à une carrière dans le domaine du commerce, du management et de la vente en magasin ou en ligne.

Généraliste, la formation vous apprend à développer et piloter une unité commerciale, en maîtrisant tous les aspects de la vente, de la prospection jusqu'à la fidélisation du client. Orienté vers la maîtrise des outils numériques, le cursus prend largement en compte la digitalisation de l'univers marchand.

Aurlom vous offre la possibilité de suivre votre BTS MCO en formation initiale ou en alternanceLa formation est ouverte aux titulaires de baccalauréats généraux, technologiques et professionnels.

BTS MCO : pour quel profil ? 

Le BTS MCO est fait pour vous si : 

  • Vous êtes sociable et à l'aise à l'oral comme à l'écrit ;
  • Vous faites preuve d'une grande écoute et savez cibler les besoins d'autrui ;
  • Vous êtes doté d'un esprit d'initiative et aimez relever des challenges ;
  • Vous êtes persuasif ;
  • Vous maîtrisez les nouvelles technologies : locigiels informatiques, e-commerce, etc.

"Après mon parcours de sportif professionnel (je suis volleyeur), j'ai eu envie de me réorienter dans le monde du commerce. J'ai découvert le BTS+ MCO d'Aurlom lors d'une visite sur un salon étudiant et cela a complètement changé ma vie. J'ai pu, grâce à leur réseau, effectuer un stage dans une startup incubée à l'ESCP Business School (Simplebo) dès ma première année. L'année suivante, je passais mon BTS que j'obtenais avec 15 de moyenne. Je n'ai finalement pas intégré d'école de commerce car j'ai lancé ma première start-up dans la foulée. Même si je n'ai pas poursuivi mes études au sein d'une Grande école, Aurlom a été une vraie « école de vie ». Les enseignements que j'y ai appris et les conseils qui m'ont été donnés par mes professeurs me servent encore aujourd'hui dans l'exercice de mes fonctions de dirigeant d'entreprise." Arnaud

La filière BTS+ Management commercial opérationnel

La filière BTS+ Management commercial opérationnel s'adresse à des étudiants qui ne souhaitent pas forcément poursuivre des études en classe préparatoire après le baccalauréat (du fait de résultats moyens en terminale ou parce qu'ils ont tout simplement envie de concilier études, stages et loisirs pendant leurs premières études supérieures) mais qui ne s'interdisent pas pour autant de rejoindre après l'obtention du BTS une Grande École délivrant le grade de Master 2, c'est-à-dire un diplôme de niveau Bac +5 à même d'offrir la possibilité de débuter une carrière en tant que cadre supérieur en entreprise.

En savoir plus sur le BTS MCO :