Aurlom BTS+

#stories

Pour qui est fait le BTS CG ?

JE FAIS UNE DEMANDE DE CANDIDATURE HORS PARCOURSUP EN BTS

Le BTS Comptabilité Gestion est un diplôme d'État de niveau Bac+2 qui a pour vocation de vous transmettre les bases de la comptabilité et de la gestion financière d'une entreprise.

Au cours de votre formation, vous apprenez à gérer des opérations comptables, fiscales et sociales, mais aussi à participer à l'élaboration des tableaux prévisionnels comptables.

Chez Aurlom, le diplôme se prépare aussi bien en formation initiale qu'en alternance.

La formation est ouverte aux titulaires de baccalauréats généraux, technologiques et professionnels.

BTS CG : pour quel profil ? 

Le BTS CG est fait pour vous si  :

  • Vous aimez les chiffres et la logique ;
  • Vous êtes doté d'un esprit critique et d'analyse ;
  • Vous êtes assez discret pour pouvoir gérer des informations confidentielles ;
  • Vous appréciez le travail en équipe. 
''Le BTS CG est un BTS exigeant qui convoque une charge de travail importante. Il faut bien sûr aimer les chiffres et avoir un esprit logique aiguisé. Mais il faut également être un bon communicant car les postes qui attendent nos élèves sont très exposés : le comptable, le contrôleur de gestion ou encore l'auditeur sont en effet en relation constante avec tous les départements de l'entreprise. À Aurlom, nous prenons soin de développer ces savoir-être qui aideront nos élèves à sortir du lot lors de leur recherche d'emploi.'' Stéphanie Morin, Responsable des classes de Deuxième Année de BTS

L'objectif est que vous soyez capable à la fin de votre formation d'être en mesure d'effectuer les missions suivantes :

  • Organiser la gestion des obligations fiscales et sociales ;
  • Participer à l'élaboration des informations financières ;
  • Contribuer aux prévisions et aux décisions ;
  • Administrer des contrats comptables.

La filière BTS+ Comptabilité et Gestion

La filière BTS+ Comptabilité et Gestion s'adresse à des étudiants qui ne souhaitent pas forcément poursuivre des études en classe préparatoire après le baccalauréat (du fait de résultats moyens en terminale ou parce qu'ils ont tout simplement envie de concilier études, stages et loisirs pendant leurs premières études supérieures) mais qui ne s'interdisent pas pour autant de rejoindre après l'obtention du BTS une Grande École délivrant le grade de Master 2, c'est-à-dire un diplôme de niveau Bac +5 à même d'offrir la possibilité de débuter une carrière en tant que cadre supérieur en entreprise.

En savoir plus sur le BTS CG :