Aurlom BTS+

Sélection

Les modalités d'admission en BTS+ Commerce International

Aurlom attire chaque année tous les types de profils : de l'étudiant surfant sur sa classe de Terminale à celui qui patine avec des résultats “moyens moins”.

Cependant, ce qui rapproche nos étudiants est le fait qu'ils partagent tous la même envie de suivre des études supérieures avec succès et ambition. A Aurlom, nous sommes très sensibles à cette ambition que nous tentons de déceler dans le cadre de deux entretiens de motivation qui précèdent toute acceptation de dossier d'inscription.

Notre projet éducatif permet ainsi à certains profils dont le niveau est tout juste moyen de rejoindre notre école sous réserve qu'ils s'engagent à s'impliquer pleinement dans leurs études.

Vous le comprenez donc bien : pas d'autocensure !

Le processus d'admission en BTS+ Commerce International :

L'admission des étudiants est définitivement prononcée à la suite de l'examen du dossier scolaire, de la passation d'un test écrit et d'un entretien de de motivation et de personnalité.

Le processus de candidature est simple : vous prenez rendez-vous avec Mme Aurélie Ohayon, Directrice de la filière BTS+ d'AURLOM et vous devrez alors prévoir 1 heure de présence à AURLOM en vue de passer le test écrit et l'entretien de motivation et de personnalité.

1. L'examen du dossier scolaire :

Vous devez absolument venir accompagné de votre dossier scolaire : bulletins de Première et de Terminale (trimestre 1 ou trimestres 1 et 2 selon la période à laquelle vous postulez) ainsi que le relevé de notes du Baccalauréat pour les étudiants qui l'ont déjà obtenu.

L'examen du dossier scolaire nous aide à mieux vous connaitre et à mieux comprendre vos forces et vos faiblesses. Il servira de base de discussion pendant l'entretien de motivation.

2. Le test écrit (45 minutes) :

Le test écrit pour l'admission en BTS+ Commerce International est composé d'un QCM de culture générale et d'actualité (20 questions), d'un QCM d'anglais (20 questions) et de 3 questions rédactionnelles portant sur vos ambitions et votre personnalité.

 

Si les 2 QCM de culture générale / actualité et d'anglais nous permettent d'apprécier votre niveau de curiosité et d'ouverture au monde ainsi que votre connaissance des grands classiques de la grammaire anglaise,  les 3 questions rédactionnelles nous aident quant à elles à évaluer la qualité de votre argumentation ainsi que votre maitrise des règles élémentaires de la grammaire et de l'orthographe, indispensables à une scolarité réussie en BTS Commerce International.

3. L'entretien de motivation et de personnalité (30 minutes) :

L'entretien de motivation et de personnalité est la clé de voûte de votre candidature au BTS+ Commerce International d'AURLOM.

 

Au cours de cet entretien, vous devrez vous présenter puis exposer clairement vos motivations pour poursuivre vos études en BTS+ Commerce International. Nous vous poserons ensuite des questions sur votre personnalité, vos goûts et hobbies ainsi que sur vos qualités et vos défauts. Nous serons également sensibles à l'adéquation de votre profil avec les exigences d'AURLOM en termes de capacités de travail et de discipline.

Nous répondrons enfin à toutes les questions que vous vous posez sur le déroulement de la scolarité à AURLOM (cours, stages etc.)

Communication des résultats de votre candidature.

Nous nous engageons à vous communiquer par mail et téléphone les résultats de votre candidature sous 48 heures.

A savoir :

Durant la même année, les candidats ne peuvent se présenter qu'une seule fois à l'admission aux programmes du groupe Aurlom.

L'administration du Groupe Aurlom se réserve le droit de refuser toute demande d'inscription dans le cas où il n'y aurait plus de place disponible.