Aurlom BTS+

Le BTS+

Le BTS Support à l'Action Managériale

Le BTS Support à l'Action Managériale remplace le BTS Assistant de Manager à la rentrée 2018.

Le BTS Support à l'Action Managériale vous permettra de devenir le collaborateur d'un directeur général, d'un directeur d'unité ou de plusieurs cadres de l'entreprise. Vous occuperez un poste-clé en contribuant à améliorer l'organisation administrative, l'image, les processus de l'entreprise auprès des clients, fournisseurs et l'ensemble de ses partenaires.

Niveau requis pour intégrer le BTS Support à l'Action Managériale - BTS SAM

  • Bac STMG, 
  • Bac Pro Gestion-Administration
  • toutes les séries du Baccalauréat général sont admises,
  • admission après étude du dossier de candidature et entretien.

Objectifs du BTS Support à l'Action Managériale - BTS SAM

L'assistant de manager exerce ses fonctions auprès d'un responsable ou d'un cadre. Il développe des compétences relationnelles, organisationnelles et administratives.

Le titulaire du BTS SAM assure la gestion de dossiers et son expertise lui permet de contribuer à l'amélioration des processus administratifs, impliquant des membres de l'entreprise ainsi que des partenaires.

Vous devrez être un bon communicant...

Vous serez à même d'organiser des événements, des déplacements, de gérer l'information et de prendre en charge un certain nombre de dossiers, administratifs ou directement liés à l'activité générale de l'organisation.

Parler deux langues, voire trois, fait partie intégrante de la fonction.

En résumé: le BTS SAM est une formation professionnelle polyvalente à vocation internationale qui met l'accent sur les activités de support. Durant votre cursus vous découvrirez les aspects économiques, juridiques et managériaux avec laquelle les entreprises doivent composer dans le monde actuel ainsi que l'évolution du métier induite par la digitalisation et la communication globale.