Aurlom BTS+

A qui s'adresse le BTS CI ?

Créé en 2006, Aurlom est l'institut n°1 en France pour la préparation des concours d'entrée en Grande école.

Sa filière d'excellence, le BTS+ Commerce International connait depuis son lancement en 2012 un succès croissant auprès d'un public exigeant d'étudiants qui considèrent le BTS comme un tremplin de choix pour rejoindre une Grande école après l'obtention d'un Bac+2.

La filière BTS+ Commerce International s'adresse à des étudiants qui ne souhaitent pas forcément poursuivre des études en classe préparatoire après le baccalauréat (du fait de résultats moyens en terminale ou parce qu'ils ont tout simplement envie de concilier études, stages et loisirs pendant leurs premières études supérieures) mais qui ne s'interdisent pas pour autant de rejoindre après l'obtention du BTS une Grande École délivrant le grade de Master 2, c'est-à-dire un diplôme de niveau Bac+5 à même d'offrir la possibilité de débuter une carrière en tant de cadre supérieur en entreprise.

Depuis 2017, ce sont 95% de nos étudiants qui ont obtenu leur BTS et qui ont intégré une Grande École via les Concours Tremplin 1, Passerelle 1, Skema ou Ambitions+. 

1. Vous êtes étudiant en Terminale filière générale (ES ou L) ou technologique (STMG, STG...) ?

Le BTS CI est fait pour vous ! Il s'adresse en effet principalement aux étudiants ayant suivi une filière générale ou technologique. A noter toutefois que la majorité des étudiants de cette filière viennent de la filière générale (ES principalement) du fait du bon niveau général exigé aussi bien en langues qu'en culture générale ou en économie. 

POSTULER

2. Vous êtes étudiant en Terminale filière professionnelle ?

Le BTS CI est envisageable à la condition expresse que vous faites partie du peloton de tête de votre classe de Terminale, d'avoir obtenu au moins la mention Assez Bien au Baccalauréat et d'avoir obtenu au moins 15 sur 20 en anglais.

A noter également que vous devez maitriser une seconde langue étrangère en plus de l'anglais ! C'est la raison pour laquelle qu'à Aurlom nous privilégions les candidatures d'étudiants ayant une double culture / nationalité avec la maitrise quasi bilingue (au moins à l'oral) d'une seconde langue étrangère. 

POSTULER

3. Vous avez déjà votre Baccalauréat ? 

Vous avez obtenu votre Bac à N-1 et avez depuis suivi une année en études supérieures, ou voyager, ou même une année blanche, le BTS Commerce International est parfaitement envisageable si votre niveau en langues est resté correct.

POSTULER