INSTITUT DE PRÉPARATION AUX CONCOURS
96% d'admis en 2016
01 40 41 12 38
    Nos Livres
    La collection "Le choix du succès" rédigé par l'équipe des professeurs d'Aurlom

    La Bible de la Synthèse aux concours écoles de commerce Post-Bac

    Culture Générale : entraînez-vous gratuitement sur des milliers de questions !




     



    Françoise Montero : Spécialiste des épreuves de synthèse aux concours commerciaux et administratifs

    Françoise Montero, auteur de la Bible de la synthèse aux concours des écoles de commerce post-bac et professeur à la prépa Aurlom nous présente son ouvrage, la Bible de la synthèse aux concours des écoles de commerce post-bac.

    Elle enseigne à la prépa Aurlom où ses talents de pédagogue sont très appréciés des étudiants qui obtiennent régulièrement les meilleures notes aux concours.

     

    Cet ouvrage a été pensé comme un ouvrage complet qui aborde la grande diversité des synthèses proposées aux concours des écoles de commerce post-bac. Il y est naturellement traité les synthèses SESAME et ACCÈS, mais aussi les synthèses proposées aux concours TEAM et PASS. Chaque épreuve y est décortiquée et expliquée pas-à-pas pour faire en sorte de préparer au mieux les futurs candidats aux concours des écoles de commerce post-bac. La méthode proposée est celle de Françoise Montero, formatrice en synthèse, qui prépare habituellement des professionnels de la fonction publique aux concours administratifs.





    La synthèse aux concours ACCES, ATOUT+3, EBS, PRISM, SESAME, TEAM, PASS

    Cet ouvrage propose également des dossiers d’annales récentes et actualisées pour être au plus près des dossiers proposés aux concours, c’est d’autant plus vrai pour le concours SESAME, qui a tendance à faire évoluer le format de son épreuve de synthèse d’année en année. Ces annales sont, bien entendu, accompagnées d’un corrigé type qui est expliqué, pas-à-pas par Françoise Montero. La nouveauté de ce manuel est de comporter de vraies copies de candidats annotées et corrigées par Françoise Montero. C’est une particularité qui permettra au lecteur de bien se figurer les écueils à éviter lors de la rédaction de sa copie, ainsi que les réflexes à adopter pour obtenir les meilleurs résultats.


    Une épreuve de synthèse est proposée aux concours SESAME, ACCES, TEAM, EBS, PRISM, ATOUT+3 et PASS (qui propose une synthèse à l’oral). Ce sont des épreuves complètement différentes de ce qui a pu être demandé aux lycéens de la seconde à la terminale. En effet, il s’agit ici de synthétiser, et non plus de commenter ou de disserter. La concision et le choix judicieux des mots sont, en synthèse, des critères de notation essentiels. Les maîtres-mots de cette nouvelle épreuve sont “économie” et “justesse”.

     

    En plus de cela, les jurys sont généralement très exigeants, et l’orthographe et les approximations sémantiques sont impitoyablement pénalisées. Et faut-il rappeler qu’il s’agit d’un concours, et que pour intégrer les meilleures écoles, il ne suffit pas d’assurer d’une note moyenne, mais une note supérieure à celle des autres candidats !



    C’est pour ces raisons qu’il est indispensable de bien se préparer à ces épreuves afin d’arriver le jour J avec la sérénité qui sied à un candidat aux concours des écoles de commerce post-bac.

     

    Consultez nos articles de conseils pour réussir :


    - La synthèse au concours SESAME

    - La synthèse au concours ACCES

    - La synthèse au concours TEAM