INSTITUT DE PRÉPARATION AUX CONCOURS
96% d'admis en 2016
01 40 41 12 38
Nos Livres
La collection "Le choix du succès" rédigé par l'équipe des professeurs d'Aurlom

Les meilleurs résultats aux concours Bac+3 et + en 2014

Livre d’or Aurlom 2015 : partagez les réussites exceptionnelles des étudiants de la prépa !




Résultats des étudiants Aurlom aux concours Bac+3 et + en 2014 :


- 97% d’admis dans une ou plusieurs écoles du top 15 des Grandes Écoles de Commerce.

- 71% d’admis aux concours HEC, ESCP Europe et ESSEC.

- 6 étudiants admis à HEC et ESCP Europe (3 à HEC et 3 à l’ESCP Europe) sur une classe de 25 préparationnaires (soit un taux d’intégration de 38%, 4 à 5 fois supérieur aux 8% nationaux).
- 83% d’admis au concours de l’ESSEC en Admission Sur Titre. Aurlom a ainsi été consacrée comme la Prépa n°1 en 2014 selon une étude menée par la Junior Entreprise de l’ESSEC !
- 73% de taux de réussite aux concours EM Lyon, Edhec et Audencia (31 étudiants admis à l’EM Lyon, 24 étudiants admis à l’Edhec et 29 étudiants admis à Audencia !)
- 98% d’admis aux concours Tremplin, Passerelle et Skema.

- 382/600 : moyenne des étudiants Aurlom au Tage Mage en 2014, soit plus d’une centaine de points de plus que la moyenne nationale !
- 387/600 de moyenne obtenue au Tage Mage pour nos admissibles à EM Lyon, Edhec et Audencia.
- 14,4 de moyenne à l’étude critique de dossier du concours HEC/ESCP Europe.
- 16,3 de moyenne obtenue par nos étudiants aux entretiens lors des concours 2014.
- 71% de réussite aux concours d’entrée de Sciences Po Paris en Master.


Préparez vos concours aux écoles de commerce en vous entraînant sur le site www.high-learning.com !

High Learning : 1er moteur de recherche de tests académiques.

Tous les concours, tous les tests, 100% gratuit.


Des étudiants satisfaits !


En 2014, nous avons accueilli à la Prépa des étudiants d’un bon niveau, motivés, curieux et volontaires. Nos statistiques internes montrent d’ailleurs qu’ils ont fait un usage intensif de l’Intranet qui avait été mis à leur disposition dès le mois de septembre.

Les évaluations qu’ils nous rendent prouvent qu’ils sont pleinement satisfaits de notre formation :



Témoignages d’anciens de la Prépa Aurlom :

Paul Bazin, admis à l’EMLYON en 2015

Sans Aurlom je n’aurais jamais eu 397 au Tage mage, ni 20 à l’oral de l’EMLYON et à mon dossier de candidature. J’ai fini major du concours :) .

Capucine Marteau, admise à l’ESSEC en 2015

Mon passage chez Aurlom a été un atout décisif dans ma réussite à l’oral de l’Essec. Malgré un nombre important d’étudiants, Aurélie et Franck s’impliquent personnellement dans la réussite de chacun, en assurant un suivi personnalisé et adapté à chaque cas. Aucune remarque ne m’a été épargnée, mais leur franchise et leur humanité m’ont permis d’entamer une remise en question salutaire pour obtenir ce concours qui me tenait tant à coeur. Merci encore :) .

Margaux Meulnart, admise à l’ESSEC et à HEC en 2015

J’ai le plaisir de vous informer que j’ai été admise à l’Essec et à HEC. Et oui l’ESCP, n’a pas voulu de moi, que voulez-vous, on ne peut pas plaire à tout le monde ;) .

Constance Poletti, admise à l’ESSEC en 2012

Constance terminait son cursus d’ingénieur à l’INSA Toulouse, école du groupe A des écoles d’ingénieurs. Après avoir effectué un stage en banque privée, elle a voulu poursuivre sa formation au sein d’une école de commerce. Elle a choisi de se présenter au concours de l’ESSEC et de s’y préparer avec la Prépa Aurlom. Comme 16 autres étudiants Aurlom en 2012, elle a intégré le programme Grande École de l’ESSEC. Si elle a choisi cette école, c’est en particulier pour la possibilité de suivre le programme en alternance et de choisir ses cours.


L’ambiance de la Prépa Aurlom lui a beaucoup plu et c’est une caractéristique qui, selon elle, a pesé beaucoup dans la balance quant à son admission. La proximité entre étudiants et professeurs est en effet un des points forts de la Prépa. Cela permet une plus grande mise en confiance des étudiants et leur ouvre les portes de la réussite.



Arthur DE NEUVILLE, admis à l’ESCP Europe, à l’EM LYON et Major à AUDENCIA

« La préparation suivie à Aurlom a été déterminante en ce qui me concerne. La personnalisation des cours m’a permis de me mettre dans les meilleures conditions et de gagner énormément en confiance. J’y ai trouvé des professeurs impliqués au-delà de tout ce que l’on peut imaginer ainsi que des conseils toujours bienveillants. J’ai aussi eu le plaisir d’être escorté par d’anciens étudiants d’Aurlom depuis mon arrivée à Lyon jusque devant la salle où je devais passer mes oraux ! Rien de tel pour se mettre en confiance. J’en garde en tout cas un excellent souvenir. J’ai été admis à l’ESCP Europe, à l’EM Lyon, ainsi qu’à Audencia où j’ai d’ailleurs terminé major (1er au classement général). »



Arnaud SEVIGNE, admis à HEC en 2012


Julie GVERIC, admise à l’EM LYON

« J’étais diplômé d’un Master de Gestion à la Sorbonne quand j’ai décidé de préparer les concours pour les écoles de commerce. Le choix d’une prépa était pour moi essentiel pour m’accompagner dans la préparation longue et délicate des concours. Mon choix s’est porté sur Aurlom, car plusieurs amis étaient passés par cette prépa et en étaient très satisfaits. Outre l’implication des professeurs dans notre travail, les classes étaient à taille humaine et les nombreux concours blancs m’ont permis d’arriver détendue le jour des épreuves. C’est sans nul doute la journée intense de préparation aux oraux qui m’a permis d’obtenir un 16 à l’oral de l’EM Lyon où je poursuis aujourd’hui mon cursus. Et ce n’est pas le hasard si ici et là je retrouve en cours des élèves ayant suivi un stage à Aurlom. »

Marie-Laure MAI, admise à l’EDHEC

« La Prépa Aurlom m’a été conseillée par des amis de l’EM Lyon qui m’avaient expliqué que beaucoup d’AST de l’année précédente avaient suivi les cours d’Aurlom. En ce qui me concerne, j’ai été très séduite par la préparation aux oraux. Je souhaitais qu’Aurlom me prépare à affronter différents types de jurys, et c’est bien à tous les types d’entretiens qu’Aurlom m’a préparé : souriant et gentil, mou ou encore agressif. Les intervenants qui nous préparaient étaient eux aussi passés par là et savaient exactement quelles questions il fallait poser. De plus, travailler en petit groupe m’a énormément appris. J’ai à la fois pu éviter des erreurs commises par mes camarades et m’inspirer de leurs points forts. Ce fut une préparation extrêmement enrichissante. Chacune de nos équipes d’intervenants (différentes le matin de l’après midi) était disponible et proche de nous, ainsi, nous n’hésitions pas à leur poser toutes les questions qui nous passaient par la tête. Je ne peux pas dire à quel point je suis contente d’avoir fait Aurlom, et je ne peux que recommander cette Prépa ! »

Préparez vos concours aux écoles de commerce en vous entraînant sur le site www.high-learning.com !

High Learning : 1er moteur de recherche de tests académiques.

Tous les concours, tous les tests, 100% gratuit.