INSTITUT DE PRÉPARATION AUX CONCOURS
96% d'admis en 2016
01 40 41 12 38

5 bonnes raisons de faire un MS

Catégorie : 5 bonnes raisons de... Blog | Tags :

Le Mastère Spécialisé est une formation post-diplôme dont la vocation première est d’apporter une spécialisation de haut-niveau à des titulaires d’un bac+5, voire à des bac+4 dans certains cas.

Le Mastère Spécialisé ouvre à ses titulaires de nombreux débouchés.


Développer une double compétence


C’est généralement l’objectif recherché par les candidats en Mastère Spécialisé possédant déjà une spécialisation dans une discipline, et qui aspirent à optimiser leur profil et tout en s’ouvrant à de meilleurs perspectives d’évolution au sein d’une entreprise. La double compétence est par ailleurs un atout pour exercer une profession libérale, et acquérir par exemple des notions de management avant d’ouvrir son cabinet.


Acquérir une spécialisation


Certains étudiants issus de formations générales et théoriques choisissent de faire un Mastère Spécialisé pour compléter leur cursus. Cela est généralement le cas quand le Mastère Spécialisé constitue une formation plus professionnelle et mieux valorisée par les entreprises que leur cursus initial.


Opérer un changement de carrière


De nmbreux professionnels ambitionnant d’évoluer vers un nouveau secteur ou une nouvelle fonction optent pour un Mastère Spécialisé afin de rebondir en cours de carrière et de s’ouvrir à de nouvelles opportunités à l’intérieur ou en dehors de leur entreprise.



Bénéficier du label Grande Ecole


Au-delà du contenu pédagogique du Mastère Spécialisé, cette formation permet également d’avoir l’accès et l’usage des infrastructures et du réseau de plus grandes écoles de France. Cela permet également de profiter plus ou moins directement de la reconnaissance dont bénéficient ces établissements à l’international et auprès des professionnels.